Les ingrédients naturels sont les meilleurs alliés pour les cheveux, à condition de les utiliser correctement.

Des composants tels que l’oignon et l’aloès feront pousser vos cheveux plus rapidement et deviendront plus forts. Tout ce que vous avez à faire est un shampooing avec ces deux éléments. Aujourd’hui on va vous dire à quoi sert l’aloe vera, on vous assure que ses bienfaits sur les cheveux vont vous surprendre :

Les propriétés de l’oignon et de l’aloe vera

L’oignon donne non seulement de la saveur aux repas, il peut aussi être bénéfique pour vos cheveux. Ceci est dû au fait qu’il est riche en soufre et en quercétine, deux puissants stimulants qui améliorent la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Avec cela, les follicules pileux reçoivent une grande quantité de nutriments et sont revitalisés. Par conséquent, les cheveux deviennent plus forts et plus sains, et la chute est réduite. De plus, le soufre multiplie la production de collagène, indispensable à la pousse des cheveux.

Quant à l’aloe vera, c’est l’une des plantes les plus utilisées pour les masques maison, car elle contribue beaucoup à la santé des cheveux. Contient des enzymes protéolytiques, qui stimulent la croissance des cheveux. Ses propriétés sont très similaires à celles de la kératine, une protéine qui constitue la structure du cheveu. En même temps, il contient des vitamines A, B, C, E et du bêta-carotène, qui hydratent les cheveux en profondeur. Mais ce n’est pas tout, car la plante agit également comme un exfoliant naturel, elle élimine donc les cellules mortes et les graisses, évitant des conditions telles que les pellicules.

Shampooing à l’oignon et à l’aloe vera pour cheveux longs et forts

Vous avez besoin:

  • Un bouquet d’aloès.
  • Un petit oignon violet.
  • Une tasse de votre shampoing préféré.
  • Eau froide.

Préparation:

  1. Coupez l’aloès en petits morceaux et placez-les dans un bol d’eau froide. Laisser reposer une nuit.
  2. Le lendemain, vous verrez qu’il libère un liquide jaune, c’est de l’iode. Retirez chaque morceau et rincez très bien à l’eau claire.
  3. Retirez les épines, ouvrez les morceaux d’aloès en deux et extrayez le gel de la plante (également appelé aloe vera) à l’aide d’une cuillère.
  4. Couper l’oignon en 4 et mélanger avec l’aloe vera (il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau).
  5. Filtrer le mélange et verser dans un bocal en verre. Ajoutez la tasse de shampoing, fermez le récipient et agitez pour que tout soit intégré.
  6. Enfin, découvrez et laissez respirer pendant 12 heures, afin que l’odeur de l’oignon soit éliminée. Vous pouvez également ajouter l’huile essentielle de votre choix, pour obtenir un arôme agréable.

Mode d’utilisation:

Utilisez ce shampooing une fois par semaine, en appliquant des racines jusqu’aux pointes et en massant doucement.

Rincez abondamment à l’eau puis utilisez un après-shampooing. Les résultats seront visibles dans quelques semaines.