Le grattage constant des poux est suffisant pour rendre une personne cinglée. Le pire est que les poux se transmettent facilement de personne à personne. Bien qu’ils ne puissent pas voler, ils rampent. Ainsi, tout ce qui entre en contact avec une personne infectée a la capacité de transmettre les poux à une autre personne.
Plutôt que de devoir lutter contre une infestation par les poux : laver le linge de la maison, la literie et les vêtements à l’eau chaude et nettoyer chaque pièce, pourquoi ne pas être sur la défensive? Car vous savez déjà qu’il vaut mieux prévenir que guérir.
Voici 10 façons d’empêcher les poux de s’installer dans vos cheveux.
1. Attache-cheveux.
Parce que les poux aiment grimper et ne volent pas, EVERYDAY HEALTH recommande de garder les cheveux longs attachés afin. Les queues de cheval sont génial, mais les petits pains et les tresses sont les meilleurs.
2. Évitez le contact rapproché.
Sklice déclare qu’enseigner à ses enfants à éviter les contacts directs peut les empêcher de ramener les petits animaux nuisibles à la maison.
3. Ne partagez pas.
Point féminin rappelle aux parents de dire à leurs enfants de ne pas partager des choses qui touchent la tête. Gardez vos chapeaux, casques, attaches pour cheveux, écharpes et brosses pour vous
4. Séparer les biens.
Dans la mesure du possible, Healthline recommande de garder vos affaires en dehors des parties communes. Si vous avez un casier privé ou si vous pouvez suspendre vos sacs à un crochet, c’est mieux. Sinon, munissez-vous d’un sac en plastique scellé pour y ranger les chandails et les vestes et essuyer les sacs à dos des enfants lorsqu’ils rentrent.
5. Évitez les soirées pyjama.
Si votre école a une épidémie de poux, Sklice affirme qu’il serait préférable de ne pas dormir plus longtemps.
6. Contrôler régulièrement.
Un conseil pratique, WebMD indique que vous devez vérifier périodiquement la tête de votre enfant pour détecter les poux, même en l’absence d’épidémie.
7. Huile d’arbre à thé.
La clinique Mayo affirme que certaines huiles essentielles à base de plantes peuvent aider à repousser les poux, et que l’huile d’arbre à thé en est une qui semble être efficace.Vous pouvez fabriquer votre propre répulsif en plaçant 12 gouttes d’huile d’arbre à thé dans une bouteille d’eau de 30 ml. Remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau. Secouez bien pour bien mélanger l’huile et l’eau et vaporisez ceci quotidiennement sur vos cheveux.
8. Huile de lavande. Une autre huile que toute nouvelle maman recommande est l’huile de lavande. Mélanger 60 ml d’eau, 10 gouttes d’huile d’arbre à thé et 6 gouttes d’huile de lavande dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser les cheveux tous les jours pour agir comme un répulsif.
9. Huile de romarin. La clinique Mayo déclare que l’huile de romarin peut également très bien fonctionner. Mélangez 5 gouttes d’huile de lavande, 5 gouttes d’huile de romarin et 5 gouttes d’huile de théier. Vaporisez les cheveux tous les jours.
10. Eau chaude. Si vous des poux dans votre maison, Sklice recommande de laver tous les draps, la literie, les vêtements et tout ce qui a pu entrer en contact avec la personne infectée dans de l’eau chaude et de la sécher à feu vif. Cela devrait tuer tous les poux et les empêcher de se propager au reste de la famille.
Les poux ne sont pas une blague. Vouloir en débarrasser votre maison est une tâche si ardente qu’il est logique de prendre des mesures préventives.