Les pieds doux et sains sont synonymes de propreté. Cependant, en raison du climat sec dans certaines régions ou simplement à cause de la négligence, il peut arriver que les pieds présentent des callosités et des infections fongiques. Alors comment avoir des beaux pieds ?
Point Féminin vous propose une solution très efficace contre ces maladies. Vous aurez simplement besoin d’aspirine et de jus de citron.
Pourquoi l’aspirine?
L’aspirine a des propriétés anti-inflammatoires car elle contient de l’acide salicylique et réduit donc les boutons. C’est aussi un antifongique, car il aide à lutter contre les infections causées par des champignons et aide à les guérir. De plus, l’aspirine aide à lutter contre les mauvaises odeurs.
Jus de citron
Riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est un puissant antioxydant. Il permet la régénération cellulaire et aide à réduire la sécheresse de la peau.
Le citron contient de l’acide citrique et de l’acide ascorbique, qui aide à se débarrasser des champignons et des infections fongiques. Il aide à éliminer les points noirs et les taches sur la peau en nettoyant les pores.
Recette de grand-mère
Vous aurez besoin de :
- 5 cachets d’aspirine
- Jus de citron
- Pierre à poncer
Procédure :
- Il faudra d’abord écraser l’aspirine pour obtenir une poudre fine.
- Ajoutez ensuite du jus de citron pour obtenir une pâte consistante.
- Avant d’appliquer le mélange, nettoyez vos pieds.
- Mettez la préparation sur les parties infectées et mettez des chaussettes pour fixer la préparation.
- Laisser agir pendant 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.
- Ensuite, en utilisant une pierre à poncer, retirez les callosités et appliquez l’huile d’amande pour adoucir vos pieds.
- Répétez au besoin pour avoir des pieds plus doux.