Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux longs qu’on puisse coiffer facilement en queue de cheval, en chignon ou en vagues simples? Mais compte tenu de notre mode de vie, de la saleté et de la pollution, nos objectifs de cheveux longs semblent souvent inaccessibles. Autrement dit, à moins que vous ne disposiez d’un remède simple pour stimuler la croissance.
Dans cet article, on vous présentera la bonne façon d’utiliser l’huile de ricin pour une croissance des cheveux hors norme :
Nous savons que l’huile de ricin est un ingrédient extraordinaire pour traiter la perte de cheveux et stimuler la croissance des cheveux. Cependant, sa structure dense et son odeur distinctive pourraient ne pas plaire à certains. Dans ce cas, vous pouvez combiner l’huile de ricin à d’autres huiles bénéfiques pour créer une solution d’huile capillaire plus à votre goût.
La potion suivante est une combinaison de quatre huiles: noix de coco, amande douce, sésame et ricin. Bien que vous puissiez ajouter ou supprimer des huiles en fonction des disponibilités et des préférences, rien ne vaut l’utilisation conjointe de ces quatre éléments.
Vous aurez besoin de :
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge
- 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
Procédure :
- Mélanger les quatre huiles et masser le mélange sur votre cuir chevelu et des racines aux pointes de vos cheveux. Vous pourriez chauffer un peu l’huile pour une pénétration plus rapide.
- Gardez-la pendant au moins 60 minutes. Vous pouvez éventuellement le laisser pendant la nuit pour obtenir de meilleurs résultats.
- Rincez vos cheveux avec du Shampooing.
Cette huile est parfaite pour induire la croissance des cheveux. Vous pouvez la fabriquer en grande quantité et la stocker en y ajoutant une capsule d’huile de vitamine E afin d’augmenter sa durée de vie.
À quelle fréquence devriez-vous utiliser l’huile de ricin sur vos cheveux?
Vous pouvez utiliser l’huile entre 2 à 4 fois par semaine. D’autre part, pour une brillance accrue, utilisez l’huile de ricin comme conditionneur une fois par semaine.