Si dans votre lutte pour rendre votre peau belle et saine, vous lui nuisiez réellement? Et ce n’est pas un mythe. Voici 5 routines de peau que vous devriez cesser de faire immédiatement!
1.Nouveau traitement chaque semaine pour l’acné
Vous faites peut-être partie de ceux qui sont extrêmement impatients et qui testent chaque semaine différents onguents. Cela va détruire votre peau.
Solution
Chaque être humain a une peau différente. Certains onguents pourraient convenir à d’autres et certains non. Dans cette situation, tout ce que vous devez comprendre, c’est que toute pommade prend un peu de temps pour réellement commencer à fonctionner. Soyez patient pendant 6 semaines et s’il n’y a aucun signe d’amélioration, n’hésitez pas à changer de pommade.
2.Appliquer des pommades uniquement en cas d’imperfection
L’application de pommades uniquement sur les imperfections est susceptible d’entraîner l’apparition d’autres imperfections sur une période donnée.
Solution
Ne vous contentez pas de l’appliquer à des endroits où il y a une acné. Appliquez-le doucement sur la peau sujette à l’acné, de sorte que même en cas d’épidémie, il serait contrôlé et éliminé avant qu’il ne puisse dépasser le contrôle.
3.Achat de mauvais maquillage et produits capillaires
Trop d’huile dans les produits conduirait à une poussée d’acné.
Solution
Essayez d’acheter des produits de soin des cheveux et de maquillage ou des soins de la peau de nature «non comédogène». Cela signifie que les produits que vous achetez ne boucheraient pas les pores de votre peau, empêchant ainsi l’apparition d’acné.
4.Partage de produits et kit
Partager des produits de soin de la peau avec des gens peut entraîner des problèmes de peau.
Solution
Lorsque vous empruntez une trousse de maquillage ou des produits d’autres personnes, les cellules de la peau, les cheveux, le sang et l’huile séchés peuvent se mélanger à la composition de votre peau, ce qui entraînera des problèmes de peau. Il est préférable de ne jamais partager ni emprunter de produits de rasage ou de maquillage avec qui que ce soit. Car votre composition de peau ne peut jamais correspondre à celle de quelqu’un d’autre. Et toute différence par rapport à ce que vous utilisez entraînera des infections.
5.Dormir avec le maquillage
Vous revenez d’une soirée épuisante tard dans la nuit et vous vous endormez sur votre canapé sans vous maquiller. Vous vous réveillez le matin avec la moitié de vos taches sur votre précieux divan et la moitié de votre visage qui vous démange car les pores sont bouchés. Cela conduira certainement à l’acné.
Solution
Rappelez-vous toujours de vous maquiller, peu importe votre fatigue. Cela ne prendra pas beaucoup de temps. Et si votre maquillage est un produit à base d’huile, vous pouvez simplement utiliser du démaquillant.
Votre peau est votre responsabilité. Vous pourriez aussi bien en prendre soin. Ne prenez pas de bain dans l’eau chaude, même en hiver, car ce ne sera pas bon pour la santé. Toujours utiliser de l’eau tiède.
Suivez ces conseils pour éviter que votre peau ne soit endommagée.