Maintenir une bonne hygiène, c’est avoir l’air propre, mais une bonne hygiène est la clé d’un mode de vie sain. Les experts expliquent qu’en prenant soin de votre corps régulièrement, vous éviterez la propagation des germes et des bactéries et, ainsi, les maladies, mais vous vous sentirez plus propre et sentirez mieux.
Pour maintenir une bonne hygiène, il faut prendre un bain au moins une fois par jour, maintenir une bonne hygiène dentaire (se brosser les dents et passer la soie dentaire après le réveil le matin et avant de se coucher), garder les mains et les ongles propres (couper les ongles régulièrement), etc. y compris le nettoyage des oreilles, et les experts expliquent que la plupart des gens négligent simplement l’importance de la propreté des oreilles.
Pour le nettoyage des oreilles, la plupart des gens utilisent des Q-tips pour éliminer l’accumulation de cérumen, mais de nombreuses études ont prouvé que les Q-tips peuvent réellement nuire et endommager les oreilles.
Comment nettoyer les oreilles et prévenir les infections ?
Notre suggestion est de nettoyer vos oreilles et de prévenir les infections de l’oreille en utilisant des remèdes naturels. Ci-dessous, nous allons vous présenter le mélange composé de 2 ingrédients anti-infectieux : L’alcool à friction et le vinaigre blanc.
L’alcool à friction a la capacité d’éliminer même 85% de toute contamination bactérienne aérobie qu’il touche, ce qui rend cet ingrédient idéal pour la désinfection des oreilles. Le vinaigre blanc est l’un des antibiotiques et des agents antimicrobiens les plus puissants et il est complètement naturel.
En mélangeant ces deux ingrédients, vous obtiendrez la combinaison parfaite qui permet de lutter contre les infections et de décomposer le cérumen.
Remarque : il est conseillé d’utiliser ce remède uniquement pour les infections légères ou modérées au cire ou aux oreilles.
Comment préparer le remède ?
- Mélangez des quantités égales d’alcool à friction et de vinaigre blanc.
- Prenez 5 ml du mélange et déposez-le doucement dans votre oreille. Gardez la tête inclinée pendant plusieurs minutes.
- Prenez un chiffon de coton et redressez lentement la tête afin que le mélange puisse s’écouler de l’oreille.
- Répétez la même procédure pour votre autre oreille.