Les piqûres d’insectes aux piqûres d’abeilles, les démangeaisons, la peau enflammée peuvent être un cauchemar à soigner. Vous pouvez utiliser des pilules et des crèmes achetées en magasin telles que Benadryl, mais vous utiliserez également des produits chimiques inutiles sur votre peau. Vous souffrirez également d’effets secondaires, tels que sécheresse de la bouche et somnolence. Au lieu de cela, pourquoi ne pas créer le vôtre? Cette crème faite maison anti-démangeaisons à base d’argile bentonite est très facile à réaliser et efficace. Dans cette crème, il n’y a que 3 ingrédients. Elle est facile à préparer, sûre à utiliser et contient des ingrédients qui se sont révélés bénéfiques pour les démangeaisons et la peau enflammée.

Cette crème anti-démangeaisons utilise de la bentonite, du gruau et du bicarbonate de soude:

L’argile bentonite est un ingrédient idéal pour une crème anti-démangeaisons. Elle aide à expulser les toxines de votre corps, en plus d’augmenter l’immunité et peut réduire l’inflammation. Elle est souvent utilisé, par exemple, pour traiter l’herbe à puce.

La farine d’avoine est fantastique pour apaiser la peau rouge et enflammée et constitue donc un bon ingrédient pour une crème anti-démangeaisons. Vous avez peut-être entendu parler de personnes prenant des bains à l’avoine pour la même raison. La farine d’avoine contenue dans ce mélange aidera à calmer les irritations de votre peau et à éliminer les démangeaisons gênantes.

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé comme remède à la maison pour les piqûres d’abeilles. Il peut également aider à calmer l’irritation de la peau causée par la piqûre, ce qui en fait un complément judicieux pour une crème anti-démangeaisons. En outre, le bicarbonate de soude s’avère être un excellent premier secours pour traiter les piqûres, comme les piqûres de méduses.


Ingrédients facultatifs :

Vous pouvez également ajouter des herbes sèches apaisantes à votre mélange. Par exemple, vous pouvez essayer d’ajouter l’hamamélis, la camomille ou la menthe poivrée. Méfiez-vous des allergies.

Vous pouvez également envisager d’ajouter à votre mélange de l’huile de théier et du vinaigre de cidre, qui présentent tous plusieurs avantages. L’huile de théier est un antiseptique. Elle est également antifongique et antibactérienne, ce qui peut aider à guérir les éruptions cutanées. Le vinaigre de cidre contient du potassium et d’autres minéraux qui contribuent à la réduction de l’enflure et de l’inflammation, en particulier lors d’irritations de la peau causées par l’herbe à puce.

Recette de crème anti-démangeaison:

Quantités égales des éléments suivants:

  • Avoine moulue
  • Bicarbonate de soude
  • Argile Bentonite



Instructions :

Broyez environ ½ tasse d’avoine + toute autre herbe séchée apaisante que vous voudrez peut-être inclure.

Mélanger des parties égales d’avoine moulue / d’herbes, de bicarbonate de soude et d’argile à la bentonite.

Vous pouvez utiliser la poudre sèche sur les éruptions de chaleur. Vous pouvez également ajouter un peu d’eau et utiliser ce mélange comme crème ou pâte contre les piqûres. Ajoutez encore plus d’eau pour obtenir une texture plus semblable à une lotion.

Vous pouvez utiliser votre crème de bricolage à base d’argile bentonite 2 à 3 fois par jour. Il suffit de l’étaler sur la zone touchée et vous êtes prêt à partir! Toutefois, sachez que le bicarbonate de soude, appliqué sur des plaies ouvertes, peut provoquer une irritation. Il vaut mieux éviter les plaies ouvertes.