La plupart des taupes sont inoffensives et ne posent pas de problèmes de santé, mais pourraient être problématiques d’un point de vue esthétique car de nombreuses personnes les trouvent peu attrayantes.

Médicalement connu sous le nom de naevus mélanocytaires, les taupes sont des taches ou des plaques noires, brunes ou de couleur chair sur la peau qui se forment en raison de la collection de mélanocytes. Les mélanocytes sont des cellules productrices de pigment, substance colorante également appelée mélanine.

La plupart des grains de beauté apparaissent vers 20 ou 30 ans. Ils peuvent être plats ou en relief, rugueux ou lisse, avec ou sans poils. Des facteurs tels que la génétique, les fluctuations hormonales et l’exposition au soleil peuvent affecter le nombre et l’apparence. Certaines taupes disparaissent et disparaissent avec l’âge, mais pas toutes et souvent pas quand les gens se soucient de leur apparence. Certains remèdes à la maison simples peuvent vous aider à vous débarrasser des taupes disgracieuses.

Avant d’essayer les remèdes à la maison, il est important d’inspecter votre grain de beauté pour détecter des caractéristiques anormales telles que l’asymétrie de la bordure, la couleur ou le diamètre. Si vous remarquez l’un de ces problèmes ou si la taupe change de forme ou de couleur sans traitement, faites-la vérifier par un dermatologue pour éliminer tout risque de cancer. Ne tentez pas de traiter vous-même des taupes cancéreuses :

1.Ail

L’ail est l’un des remèdes à la maison les plus efficaces pour les taupes, car il contient des enzymes qui aident à décomposer les amas de cellules productrices de pigment. De plus, il aide à éclaircir la pigmentation foncée.

  • Écraser un gant à l’ail frais et le placer sur la taupe.
  • Sécurisez-le avec un pansement et laissez-le pendant la nuit, ou au moins pendant quatre heures.

Faites cela quotidiennement pendant quelques jours. La taupe va alors tomber naturellement. On dit que cette méthode donne des résultats positifs avec seulement cinq jours d’application quotidienne.

Assurez-vous de désinfecter la zone avec du vinaigre de cidre de pomme ou un autre désinfectant avant de répéter l’opération tous les jours. De plus, pour protéger la peau entourant la taupe, appliquez de l’huile de noix de coco.

2.Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est un remède à la maison très populaire pour enlever les taupes. En raison de sa teneur en acide, il aide à croquer la taupe et à la faire tomber avec le temps.

  • Trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre et placez-le sur la zone touchée.
  • Fixez-le avec un pansement ou du ruban adhésif médical et laissez-le pendant la nuit.
  • Effectuer quotidiennement pendant environ 10 jours ou jusqu’à ce que parti.

Vous pouvez également frotter l’eau tiède avec de l’eau tiède ou gratter légèrement la surface avec une planche d’émeri puis y appliquer du vinaigre de cidre jusqu’à ce qu’elle blanchisse. Laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche naturellement. Faites-le plusieurs fois par jour.

3.Huile de ricin

L’huile de ricin aide à éliminer les verrues, les taupes et les marques de peau, car elle aide à dissoudre et à éliminer les excroissances inhabituelles. Cette méthode est également peu susceptible de laisser des cicatrices. Cependant, cela prend généralement beaucoup de temps, car on se débarrasse des taupes une couche à la fois.

  • Mélangez une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile de ricin. Vous pouvez également mélanger de l’aspirine moulue.
  • Frottez doucement le mélange sur votre taupe.
  • Laissez-le pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il sèche naturellement.

Faites cela deux fois par jour pendant environ un mois.

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser l’huile de ricin seule.