Taupes, les verrues, les marques cutanées et les taches brunes ne sont que quelques-uns des plus de 3 000 troubles de la peau qui affectent les personnes tous les jours. Des changements de couleur ou de texture peuvent résulter d’une inflammation, d’une infection ou de réactions allergiques n’importe où sur le corps. Certaines affections cutanées peuvent être mineures, temporaires et faciles à traiter, alors poursuivez votre lecture pour découvrir comment traiter les verrues :

Remèdes naturels pour les verrues

Les verrues sont causées par le virus du papillome humain (VPH), qui en compte plus de 100, et ces différents types affectent les personnes de différentes manières, mais dépendent généralement de la force de leur système immunitaire. Certaines souches, comme celle qui cause les verrues communes, sont relativement inoffensives, tandis que d’autres peuvent poser des problèmes beaucoup plus graves.

Parce que les verrues sont causées par un virus, elles peuvent se propager à d’autres parties de votre corps et à d’autres personnes. Si les méthodes classiques ou les traitements impliquant des produits chimiques étranges n’ont pas fonctionné pour vous, essayez plutôt certains de ces remèdes maison simples et efficaces.

Ces 5 remèdes naturels ont fait leurs preuves, mais aucun d’entre eux n’est un remède du jour au lendemain :

1.Ail

L’ail est une excellente herbe dans votre cuisine qui peut aider à éliminer les verrues. Écrasez du jus d’ail puis appliquez sur la verrue et recouvrez-le d’un pansement. Faites cela deux fois par jour, jusqu’à la disparition de la verrue.

2.Ruban adhésif

Croyez-le ou non, ce traitement est en réalité soutenu par la science. Dans une étude, 61 patients atteints de verrues communes ont reçu soit une cryothérapie, soit un traitement par ruban adhésif. Après deux mois, 85% des personnes utilisant du ruban adhésif en toile étaient débarrassées de leurs verrues, tandis que 60% seulement des personnes traitées par cryothérapie étaient indemnes de verrue.

Placez un petit morceau de ruban adhésif complètement sur la verrue pendant 6 jours, en remplaçant le ruban si nécessaire. Après 6 jours, faites tremper la verrue dans de l’eau, puis frottez-la avec une planche d’émeri ou de la pierre ponce. Le lendemain matin, appliquez une bande adhésive fraîche pendant six jours et continuez pendant deux mois ou jusqu’à la disparition de la verrue.

3.Bananes

Une autre méthode sûre qui a également été publiée dans des revues médicales consiste à appliquer l’intérieur d’une peau de banane à la verrue. Beaucoup ont eu du succès en frottant la surface interne de la peau de banane plusieurs fois par jour. Une technique encore plus efficace consiste à presser l’intérieur de la peau sur la verrue et à la coller avec du ruban adhésif la nuit avant de se coucher. Enlevez-le le matin et nettoyez la zone. Répétez cette procédure tous les soirs jusqu’à ce que la verrue commence à se ramollir, environ une semaine, mais la verrue devrait disparaître après quelques semaines à un mois.

4.Miel

Le miel de Manuka biologique, récolté en Nouvelle-Zélande, est peut-être le meilleur à utiliser, mais trouver du miel pur et cru devrait également faire l’affaire. Le miel de Manuka est l’un des types de miel les plus puissants en termes de concentration de ses propriétés antibactériennes / antivirales. Il est également assez stable, contrairement à certains autres types de miel, afin de pouvoir résister aux fluctuations de température sans perdre ses avantages. En plus de cela, cela crée une sorte de «traitement d’occlusion» qui prive la verrue d’oxygène et le tue (la théorie derrière le ruban adhésif, mais le miel est bien meilleur que l’adhésif.)

Ingrédient :

  • Une cuillère à café de miel brut
  • Un bandage

Instructions:

Si vous le pouvez, éliminez la verrue, puis recouvrez-la soigneusement d’une épaisse couche de miel et entourez-la d’un morceau de tissu. Laissez-le ainsi pendant 24 heures, en changeant le pansement et en réappliquant le miel quotidiennement.

5.Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes à la maison les plus efficaces pour éliminer les verrues. Il contient de fortes propriétés anti-inflammatoires très efficaces pour se débarrasser des bactéries et des virus qui causent principalement des verrues. Lavez votre zone touchée avant et après utilisation. Plongez d’abord une boule de coton avec du vinaigre de cidre de pomme et posez-la sur la verrue. Puis couvrez-le avec un pansement ou du ruban adhésif pendant au moins une journée. Utilisez-le avant d’aller au lit et retirez le matin.