L’huile de coco, la panacée naturelle pour la peau, les cheveux, les ongles et au-delà, ne cesse d’étonner par son potentiel sans fin pour guérir et nourrir le corps humain. Et juste au moment où nous avons pensé avoir découvert toutes les utilisations possibles de l’huile de coco, il y a encore plus. Une autre utilisation qui est devenue tendance dernièrement est le fait de tourner l’huile de noix de coco dans sa bouche pendant un certain temps et de la cracher. Mais pourquoi faire cela et quels sont les avantages?

Le tirage à l’huile remonte à plusieurs siècles en tant que méthode utilisée par la médecine ayuverdique traditionnelle indienne pour l’hygiène buccale et la santé interne. La brosse à dents telle que nous la connaissons aujourd’hui n’était pas un élément de base pour la salle de bain jusqu’à la fin des années 1930, ce qui signifie qu’il y’a de nombreuses années où des humains avait une autre méthode pour garder leur bouche propre. Les textes ayuverdiques nous apprennent que le tirage à l’huile était couramment utilisé pour nettoyer et éliminer les toxines de la bouche et des glandes salivaires. La procédure de bain de bouche à l’huile a été associée à la guérison de 30 maladies systémiques ainsi qu’à la prévention des caries et autres complications buccales. Comme l’huile de coco est antibactérienne et antimicrobienne, elle peut s’accrocher à toutes les mauvaises toxines dans la bouche et aider à les “arracher”.


Les avantages du tirage à l’huile comprennent : 

  • Prévenir les caries
  • Prévenir et guérir la carie dentaire
  • Enlevez l’excès de plaque accumulée
  • Renforcer l’émail des dents
  • Blanchir les dents
  • Soigner les gencives douloureuses et saignantes
  • Hydrater les lèvres sèches et fissurées
  • Diminuer le nombre de microbes (tuer la mauvaise haleine)
  • Apaiser la gorge sèche
  • Renforcer le système immunitaire



Comment l’utiliser :

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser de l’huile de noix de coco non raffinée pressée à froid et de l’huile à tirer en premier le matin avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Commencez par mettre 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans votre bouche (vous pouvez toujours augmenter ou diminuer en fonction de vos préférences). Mélangez l’huile dans votre bouche pendant 5 à 10 minutes. Après avoir bien mélangé, crachez à la poubelle et rincez. Brosser et passer la soie dentaire comme d’habitude pour de meilleurs résultats. Faites cela au moins 3 jours par semaine pour assurer une bouche propre et saine.