L’augmentation du métabolisme joue un rôle important dans la perte de poids et l’amélioration de la santé. Un métabolisme plus rapide facilite la digestion et aide à brûler les graisses et les kilos, même pendant que vous dormez. Il est facile de rester coincé en pensant que manger pour perdre du poids est une question de réduction de quantité.
Mais ce n’est pas vrai. Comme vous pouvez le constater, tous les aliments que nous consommons quotidiennement ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la perte de poids. En fait, la plus grande partie du processus de perte de poids consiste en fait à manger plus d’aliments appropriés qui accélèrent la combustion des graisses.
Voici 9 aliments qui accélèrent la perte de poids :
1.Eau
La consommation d’eau a d’excellents effets sur la perte de poids. Apparemment, la consommation d’un demi-litre d’eau peut stimuler votre métabolisme de 30% pendant une période de 1 à 1,5 heure.
Il est préférable de boire de l’eau froide, car le corps a besoin de brûler de l’énergie (calories) pour chauffer l’eau à la température du corps.
En outre, boire de l’eau avant les repas. Si vous buvez un demi-litre d’eau, 30 minutes avant les repas, le volume augmentera et vous aidera à perdre jusqu’à 44% de poids en plus.
2.Huile de coco
Ne vous laissez pas berner par le fait que l’huile de coco est riche en graisse; ce n’est pas le même type de graisse que vous retrouverez dans un hamburger. L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne, que notre corps ne les conservera pas efficacement. Au lieu de cela, notre corps métabolise les acides gras en cétones – un ingrédient de perte de poids très important. De nombreuses recherches ont montré que les acides gras de l’huile de coco entraînent une augmentation de 5% de la dépense énergétique au repos du corps humain, ce qui permet de brûler 130 calories supplémentaires par jour.
3.Noisettes
Les noix sont riches en graisses, protéines et fibres saines, mais faibles en glucides, elles sont donc extrêmement utiles pour perdre du poids. En raison de leur structure, les calories sont difficilement accessibles au corps et environ 10 à 15% ne sont même pas absorbées.
Ils procurent une sensation de satiété et stimulent le métabolisme. Des études ont montré que les personnes qui consomment des noix ont un poids corporel moindre, et des essais contrôlés indiquent qu’elles entraînent une perte de poids et une réduction significative du tour de taille.
4.Patates
Rangez ces délicieuses frites; ce n’est pas le style de pommes de terre dont nous parlons ici. Nous parlons de pommes de terre au four et bouillies. Lorsque les chercheurs ont examiné 38 aliments, y compris du riz brun et du pain de blé entier, ils ont découvert que les pommes de terre bouillies ou cuites au four étaient les plus copieuses.
De plus, les pommes de terre contiennent une foule d’éléments nutritifs, de minéraux et de vitamines qui donneront à notre corps l’énergie nécessaire pour se lever et faire de l’exercice! Assurez-vous toujours d’aller bio!
5.Caféine
Des recherches ont montré qu’aussi peu que 100 mg de caféine (une tasse contient 95 mg) augmentent le taux métabolique au repos de 4-5%. Cette quantité augmente également la chaleur corporelle (appelée thermogenèse), un processus qui brûle les graisses.
On estime que le café peut aider les individus à brûler 150 calories supplémentaires par jour.
6.Thé vert
Le thé vert est une boisson extrêmement saine, qui contient également de la caféine. Il contient également plusieurs autres substances bioactives pouvant avoir des effets brûlants sur les graisses.
L’EGCG, un antioxydant, stimule l’activité de la noradrénaline et libère les acides gras des réserves de graisse. Des études ont montré que l’extrait de thé vert peut stimuler le métabolisme d’environ 3 à 4% et augmenter la combustion des graisses jusqu’à 17%.
Le thé vert favorise la perte de poids, en particulier la graisse accumulée dans la région du ventre.
7.Thon
Une tasse de thon contient 41 grammes de protéines. Pourquoi est-ce important? Eh bien, des recherches ont montré qu’un régime riche en protéines stimulait notre métabolisme au point où il brûlerait 270 calories chaque jour!
Dans une autre étude, des chercheurs ont découvert qu’un régime hypercalorique aide les femmes à consommer 341 calories de moins par jour, ce qui peut entraîner une livre de perte de poids par semaine – rien qu’en mangeant!
8.Piments
Les piments, tout comme le piment, contiennent une substance appelée capsaïcine, qui supprime l’appétit et stimule le métabolisme. En raison de ces qualités, la capsaïcine est souvent ajoutée aux compléments commerciaux pour la perte de poids.
9.Vinaigre de cidre de pomme
Dans une étude de 2009, les chercheurs ont constaté que les participants qui prenaient chaque jour 1 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme subissaient une accumulation de graisse corporelle réduite. Cet effet vient heureusement pour la teneur en acide acétique du vinaigre.
Les personnes qui prennent du vinaigre de cidre de pomme avec un repas consomment 220 à 295 calories de moins par jour, selon des recherches effectuées dans les pasthas.