La vérité est que nous avons tous ces «petits trous» qui sont en fait les ouvertures des glandes pilo-sébacées et jouent un rôle important dans la santé du derme, selon les experts de Neutrogena.
Medline Plus explique que ces glandes aident à éliminer les vieilles cellules de la peau, empêchent les tissus de se dessécher, lubrifient la peau et agissent comme une barrière protectrice.
Ce n’est que lorsqu’ils sont bouchés qu’ils paraissent beaucoup plus gros qu’ils ne le sont réellement. Selon Neutrogena, cela peut se produire pour différentes raisons, telles que la saleté, l’huile, les résidus de maquillage, la perte de collagène ou les dommages cellulaires.
Bien que les pores ne puissent pas être ouverts ou fermés en tant que tels, nous pouvons suivre une routine de beauté qui les maintient complètement exempts de résidus et, par conséquent, ils paraissent plus petits.

tonique à l’eau de riz maison
Ingrédients:
1 tasse d’eau purifiée
⅓ tasse de riz blanc
Verser l’eau dans une casserole et porter au feu. Une fois qu’il est sur le point de bouillir, ajoutez le riz et baissez l’intensité de la flamme.
Lorsque les grains de riz se sont gonflés et ramollis au point que vous pouvez les casser avec vos doigts, retirez la casserole du feu. Laisser reposer 3 heures.
Après ce temps, filtrez le mélange pour séparer les grains de l’eau et versez le liquide dans un vaporisateur.
Comment utiliser:
Vous voudrez intégrer l’eau de riz dans votre routine de soins de la peau de la même manière que vous le feriez pour n’importe quel autre tonique : après avoir lavé votre visage et avant d’appliquer des sérums, des crèmes et/ou un écran solaire.
De préférence, stockez ce toner dans un endroit sec et ombragé.
Ses bienfaits :
Ce liquide est utilisé depuis des années au Japon pour améliorer l’apparence des cheveux et de la peau, en plus d’être un composant de nombreux produits de beauté, selon Healthline.
Le même site spécialisé souligne qu’il est très bénéfique pour la peau, car il la protège des dommages causés par les UV, soulage les éruptions cutanées, les éruptions cutanées et l’inflammation, hydrate la peau et peut même éclaircir un peu le teint (bien que davantage de preuves soient nécessaires à cet égard ).