Avez-vous déjà entendu parler du thé chai? Chai est en fait un thé dans de nombreux pays du monde. C’est une boisson utilisée depuis des siècles et elle a joué un rôle important dans de nombreuses cultures. Sa préparation varie selon les régions. C’est une combinaison d’herbes, d’épices, peut-être même de légumes et de fruits avec de l’eau chaude.
La recette de chai que nous vous présentons aujourd’hui est une recette qui vous aidera à bien digérer et à renforcer votre système immunitaire.
comment faire du thé de chai pour réduire l’inflammation, renforcer l’immunité et améliorer la digestion ?
Cette boisson préviendra les rhumes et détruira les radicaux libres, considérés comme l’une des causes du cancer.
Réduisez l’inflammation, renforcez l’immunité et améliorez la digestion avec la recette de thé chai suivante:
Ingrédients :
- 3 tasses d’eau purifiée
- 1 bâton de cannelle
- 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
- 1/2 cuillère à café de clous de girofle
- 8 gousses de cardamome
- 1 tasse de lait de coco gras
- Sucrer au goût avec du miel cru
Méthode de préparation :
Laisser mijoter les différents types d’épices dans l’eau pendant 10 minutes. Ajouter le lait de coco et l’édulcorant. Filtrer le thé avant de servir.
Principaux ingrédients et bienfaits pour la santé :
La cardamome est connue pour traiter les symptômes dépressifs, ce qui améliore la santé des reins, des poumons et du cœur. D’autre part, on dit que les clous de girofle sont extrêmement bénéfiques pour le tractus intestinal. Ils ont des propriétés antiseptiques qui aident le corps à combattre les infections et à renforcer le système immunitaire.
La cannelle, en tant qu’ingrédient principal de cette recette, aide à réduire le taux de sucre dans le sang et le cholestérol. Il est également très probable qu’elle aide à combattre le cancer du côlon.
Le gingembre est populaire pour son abondance de bienfaits curatifs. C’est bon pour renforcer le système immunitaire et améliorer la digestion. En favorisant l’apoptose et en inhibant les cellules cancéreuses, il prévient le cancer. Le gingembre atténue les symptômes de l’asthme et améliore la santé cardiovasculaire.