Combien de fois devons-nous nous battre avec des taches tenaces sur les vêtements que nous aimons le plus ? Mais il existe des solutions pour tout le monde.

Les mettre plusieurs fois dans la machine à laver n’est pas nécessaire, il existe des méthodes qui nous permettent de les retirer en un clin d’œil, découvrons de quel produit il s’agit.
Taches tenaces sur les vêtements
Se retrouver avec des vêtements tachés est très facile, les découvrir sur les vêtements de nos enfants est une habitude. Parfois, vous êtes saisi par le découragement. mais l’emmener à la lessive chaque semaine devient une dépense inabordable.
Lorsque vous lavez un vêtement taché dans le mauvais sens, il peut arriver que la tache soit difficile à enlever même par des spécialistes du secteur.
Il ne nous reste donc plus qu’à remplacer le vêtement désormais inutile ou à commencer à traiter la tache avec des produits spécifiques , mais que nous avons à la maison.
Nous devons également comprendre que, tout comme les taches sont de différents types, il existe également différentes façons de les traiter.

Taches de chocolat – Pour se débarrasser d’une tache de chocolat sur un vêtement blanc, il est extrêmement important de bien le nettoyer pour éviter de répandre ou de fixer la tache.
S’il s’agit d’un vêtement blanc délicat, on peut utiliser de l’eau gazeuse par exemple . Tout ce que vous avez à faire est de verser de l’eau gazeuse sur la tache, de la laisser reposer pendant environ 20 minutes, puis d’essuyer délicatement la tache avec un chiffon propre.

Ensuite, nous pouvons terminer le lavage du vêtement à la main ou dans la machine à laver.
Le jus de citron peut aussi aider . Par exemple, on peut frotter le chocolat avec un peu de jus de citron avant de le mettre dans la machine à laver. Une autre option consiste à appliquer à parts égales de l’ammoniac et de l’alcool à friction et à appliquer sur la tache de chocolat.
Taches sur vêtements sombres
Si les vêtements sont foncés, ils sont susceptibles de se décolorer, alors traitez-les avec des produits qui ne « tuent pas la couleur ».
Cela signifie donc qu’il ne faut pas utiliser de javel ou de détachants à l’oxygène actif dessus . La meilleure façon d’enlever une tache de chocolat sur un vêtement foncé ou noir est de prétraiter la tache avec une solution d’ammoniac liquide et d’eau.

Par exemple, 10 ml d’ammoniac peuvent être ajoutés à deux tasses d’eau, placées dans une bassine d’eau, puis la partie affectée de la tête peut être insérée ou complètement insérée. L’ammoniac éliminera non seulement la tache, mais il éliminera également la mauvaise odeur du vêtement (le cas échéant).
Bicarbonate et peroxyde d’hydrogène
Le problème s’aggrave lorsque les taches apparaissent sur des vêtements que l’on ne peut pas mettre en machine, comme les matelas par exemple.
Si les matelas prennent une couleur différente avec le temps dans certaines zones, ou si du liquide les a atteints, un mélange à base de bicarbonate et de peroxyde d’hydrogène sera parfait.

Pour préparer cette solution, mettez simplement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 4 % de peroxyde d’hydrogène dans un bol et mélangez. Ensuite, le tout est versé dans un distributeur avec le spray.
Ce mélange doit être vaporisé sur les parties à traiter et laisser agir 2 heures, enfin aérer la pièce et vous constaterez la disparition de la tache.
vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est l’un des produits que nous avons tous à la maison et qui est utilisé en permanence pour diverses solutions de nettoyage et d’hygiène. Dans ce cas, il sera utile si de la bière s’est retrouvée sur notre cher tapis.
Ce qu’il faut faire? De manière très simple, il suffit de donner un peu de vinaigre blanc mélangé à une tasse d’eau , enfin il faudra frotter le tapis avec le mélange avec une éponge propre et l’enlever avec un chiffon en microfibre et de l’eau froide.