En dentisterie, le tartre, est une forme de plaque dentaire durcie. En fait, cela se manifeste par un dépôt de minéral brun sur les dents et ça a vraiment l’air mauvais. La plupart des gens traitent ce problème en allant chez le dentiste et en dépensant beaucoup d’argent. Toutefois, les personnes touchées par ces «conditions» seront heureuses d’apprendre qu’il existe une procédure tout à fait naturelle que vous pouvez effectuer à votre domicile. C’est super facile et très bon marché.

La première étape vers un sourire éclatant consiste à utiliser les ingrédients que vous avez déjà chez vous et à effectuer la procédure qui va être expliquée ci-dessous.

Ingrédients:

  • Bicarbonate de soude (l’outil le plus courant et le plus efficace pour éliminer les tartares)
  • tasse
  • explorateur dentaire
  • bain de bouche antiseptique
  • Sel
  • Eau
  • Peroxyde d’hydrogène

Premier étape:

Cette étape ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Prenez une tasse et mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une ½ cuillère à café de sel en elle. Rincez la brosse à dents avec de l’eau chaude et plongez dans le mélange de bicarbonate de soude. Brossez-vous les dents comme vous le faites normalement, puis crachez. Aussi simple que cela!

Deuxième étape:

Remplissez une tasse de peroxyde d’hydrogène et ajoutez ½ tasse d’eau tiède. Bien mélanger. Rincez-vous la bouche avec cette solution pendant une minute, puis crachez. Rincez à nouveau, mais cette fois avec ½ tasse d’eau fraîche.

Troisième étape:

Frottez le tartre jaune de vos dents à l’aide d’un cure dent. Assurez-vous d’être extrêmement prudent en faisant cela, afin d’éviter les irritations et les dommages aux gencives.

Quatrième étape:

Rincez-vous la bouche avec une bouche antiseptique, c’était tous les deux jours.


Ingrédients supplémentaires favorisant un sourire éclatant

1.Fromage

Le fromage vieilli agit comme un défenseur en raison des ingrédients qu’il contient. La consommation de cheddar et de fromage suisse avant les repas peut aider à neutraliser les acides responsables du tartre.

2.Tomates et Fraises

Ces deux ingrédients sont riches en vitamine C, ce qui les rend extrêmement efficaces pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Frottez-les directement sur les dents et laissez-les travailler cinq minutes. Ceci assure le ramollissement du tartre. Ensuite, rincez-vous la bouche avec la solution d’eau tiède et de bicarbonate de soude. Cette procédure peut être effectuée avec tout autre aliment riche en vitamine C, tel que le citron vert, les baies, les poivrons, la papaye et les oranges.

Trucs supplémentaires qui devraient être inclus dans votre routine orale quotidienne

  • Utilisez du fil dentaire régulièrement
  • Utilisez la peau d’orange pour frotter les dents avant le coucher. Ne pas se rincer la bouche après. Cela vous permet d’empêcher les bactéries de se multiplier.
  • Assurez-vous de toujours utiliser une brosse douce et de faire des mouvements verticaux. De plus, il est important de nettoyer l’espace entre les dents et les gencives.
  • Les aliments au chili favorisent la fonction des glandes salivaires. En conséquence, en plus de lubrifier la bouche et de protéger les dents, la salive nettoie aussi la bouche naturellement.