Bicarbonate et assouplissant, comment avoir un sol brillant et une maison parfumée en très peu de temps : c’est la bonne procédure.

Sol brillant et maison parfumée
Sol brillant et maison parfumée – IMilanesi.it

La clé pour obtenir un sol brillant avec une odeur fraîche et propre est bien frotter, mais avec les bons produits.

Activités ménagères courantes et périodiques

L’organisation des tâches ménagères, rendant cette routine plus supportable, se produit si nous divisons les activités domestiques en fonction de leur niveau de priorité.

De cette façon, nous pourrons partager toutes les responsabilités. Par exemple, lundi, ce pourrait être au tour de passer soigneusement l’aspirateur sur le canapé, tandis que mardi, ce pourrait être au tour d’épousseter les meubles, etc.

Une femme fait polir le sol
Donna fait briller le sol – imilanesi.nanopress.it

Nous savons à quel point le nettoyage de la maison peut être épuisant et parfois ennuyeux, mais si vous le planifiez, tout se déroule facilement et le succès est garanti. De plus, établir une journée de lavage et de repassage pour votre linge facilitera grandement le lavage et le repassage de vos vêtements.

De plus, il est important d’éviter l’accumulation pour maintenir un rythme de propreté et d’ordre.

La maison doit être notre zone de confort, cet endroit où nous recréons notre tranquillité. Cependant, qui n’a pas fait l’expérience qu’après une dure journée de retour à la maison, ils se sont retrouvés avec plus de stress que de tranquillité d’esprit ?

Restez bien rangé à la maison
Restez bien rangé à la maison – imilanesi.nanopress.it

Cela peut conduire à la colère, au blâme, et notre zone de confort devient notre zone de conflit. Il est donc important de maintenir l’ordre dans la maison et de profiter de la vue agréable d’un sol brillant et d’une maison qui sent !

Sol brillant et maison parfumée au bicarbonate et assouplissant

L’une des parties de la maison les plus sales sont les sols. Nous entrons dans la maison avec des chaussures qui ont vu le temps se détériorer. et du coup les semelles sont mouillées et parfois avec des traces de boue.

Quiconque possède un animal de compagnie sait que le nettoyage du sol ne peut pas être reporté trop longtemps. Nos adorables amis à quatre pattes laissent leurs traces partout, donc un bon compromis est de passer l’aspirateur au moins tous les jours (peut-être même deux ou trois).

Il existe une abondance de produits d’entretien ménager sur le marché, à tel point que vous ne savez souvent pas où chercher ! Mais la chimie règne en maître dans ce cas, alors si nous voulons éviter d’y recourir, les méthodes naturelles viennent à notre secours.

Compte tenu également de la variété des sols que l’on peut trouver dans les maisons, il peut sembler difficile à première vue de trouver des produits non polluants dans capable de satisfaire divers besoins.

Cependant, une combinaison de deux produits, créés pour d’autres destinations, pourrait être vraiment surprenante et constitue un produit DIY réalisé par mélange :

  • Vinaigre blanc,
  • adoucisseur,
  • bicarbonate.

Comme vous l’avez vu, ce sont trois produits qui n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont présents dans chaque foyer. Pourtant, avec ces trois produits, dont deux absolument naturels, vous pouvez recréer un produit pour laver une grande variété de sols.

Comment faire ? versez simplement 100 ml de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau tiède et ajoutez un bouchon d’assouplissant a >3 cuillères à soupe de bicarbonate., mélangez bien et ajoutez enfin

Seau, nettoyage des sols
Seau, nettoyage des sols – imilanesi.nanopress.it

Une fois le bicarbonate bien dissous nous aurons créé notre nettoyant pour sols capable non seulement de dégraisser efficacement grâce à l’action du bicarbonate, mais nous aurons désinfecté les sols avec du vinaigre et < a i=1 >parfumez toute la maison avec l’arôme de notre assouplissant préféré !

Avec cette solution pour laver les sols de manière naturelle, vous n’avez pas besoin de faire plus d’un passage et vous n’avez pas besoin de rincer le sol .