Vous pourriez voir des talons secs et fissurés comme une nuisance mineure. Mais, croyez-le ou non, cet état de peut entraîner de graves complications telles que des infections fongiques et des ulcères du pied.

C’est parce que les fissures dans le talon ont tendance à se développer quand elles ne sont pas traitées, ce qui pèle la couche protectrice de la peau et expose une chair plus vulnérable.

Et vous seriez surpris de la quantité de bactéries nocives avec lesquelles vos pieds entrent en contact, en particulier pendant les mois d’été.

Quelle que soit la cause de vos talons craquelés – que ce soit un savon dommageable, un temps froid, une exposition au soleil ou un âge avancé -, ces remèdes naturels vous permettront de traiter ce problème en un rien de temps!

Traitement n ° 1 – Jus de citron

L’acide contenu dans le jus de citron est très efficace pour dissoudre la peau dure et morte autour des talons craquelés.

Vous pouvez appliquer le jus de citron directement sur vos talons à l’aide d’un gant de toilette ou vous pouvez le diluer dans de l’eau pour faire tremper un pied.

Quelle que soit la méthode choisie, frottez-vous les talons avec un luffa ou un chiffon grossier pour éliminer la peau morte une fois qu’elle est dissoute.


Traitement n ° 2 – Huile d’olive

L’huile d’olive est un excellent hydratant qui peut soulager les talons douloureux et fissurés mieux que n’importe quelle crème commerciale.

En prime, il est également antibactérien. En tant que tel, il protégera vos talons fissurés de toute bactérie causant une infection et susceptible de se préparer à l’attaque.

Vous pouvez appliquer l’huile d’olive directement sur votre talon. C’est si simple!

Traitement n ° 3 – Huile de noix de coco

Une étude sur l’huile de noix de coco a révélé qu’après seulement huit semaines d’utilisation, la peau des participants était plus apte à retenir l’humidité. De plus, après 2 mois, les patients ont vu leur dermatite atopique diminuer de 68%.

Des études antérieures ont montré que l’huile de noix de coco est également une substance antifongique et antibactérienne très efficace.

En d’autres termes, c’est le remède parfait pour les pieds craquelés et secs. Pour de meilleurs résultats, appliquez de l’huile de noix de coco vierge sur vos talons la nuit et enfilez des chaussettes avant de vous coucher.


Traitement n ° 4 – Miel

Le miel est une autre substance antibactérienne naturelle. Il peut également dissoudre facilement les peaux mortes et améliorer la circulation du pied.

Pour l’utiliser pour vos talons craquelés, ajoutez une tasse de miel à un gallon d’eau tiède. Ensuite, laissez tremper vos pieds pendant environ 15 minutes. Si la peau de vos pieds est particulièrement sèche et dure, n’hésitez pas à tremper vos pieds plus longtemps.

Traitement n ° 5 – Lait

Dans le passé, nous avons écrit que le lait n’est pas si bon pour les os. Ce qui est bon pour votre peau, c’est grâce à sa teneur élevée en vitamine A et en acide lactique.

Créez un bain de pieds avec le lait en combinant 1 tasse de lait avec 5 à 7 tasses d’eau tiède. Faites tremper pendant environ 15 minutes, puis frottez vos talons pour éliminer toute peau morte.


Traitement n ° 6 – Huile de sésame

L’huile de sésame est riche en acides gras et en acide linoléique, tous deux hydratants efficaces. L’huile de sésame contient également les vitamines E, D et B, excellentes pour réparer les dommages cutanés.

De plus, l’huile de sésame peut être utilisée comme huile de massage. Vous pouvez acheter des composés à base d’huile de sésame spécialement conçus à cet effet.

Pour de meilleurs résultats, utilisez cette méthode la nuit après avoir trempé vos pieds dans l’eau tiède pendant environ 10 minutes.

Traitement n ° 7 – Curcuma

Si vos talons craquelés sont causés par une affection telle que le pied d’athlète, le curcuma est là pour vous. L’épice jaune est une substance antibactérienne et anti-inflammatoire naturelle qui traitera efficacement l’infection fongique à la racine des problèmes de vos pieds.

Mélanger 3 cuillères à soupe de poudre de curcuma avec quelques gouttes d’huile de coco pour former une pâte épaisse. Appliquez-le à vos pieds et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes.