Pendant les jours d’hiver, porter des pulls en laine chauds et confortables est vraiment tout ce dont nous avons besoin pour lutter contre le froid.

Bien qu’ils soient câlins, les vêtements en laine ont tendance à absorber rapidement les mauvaises odeurs et à les « coincer » entre les fibres. En fait, combien de fois avez-vous ressenti l’ odeur de sueur qui n’est pas facile à éliminer ?

Mais nous voulons partager un secret avec vous ! Il existe des remèdes naturels et maison qui vous aideront à éliminer rapidement et facilement la mauvaise odeur de sueur de vos pulls en laine ! Voyons-les ensemble.

Bicarbonate de sodium

Lorsqu’il s’agit d’ingrédients naturels capables de neutraliser les mauvaises odeurs , on ne peut manquer de mentionner le bicarbonate , un ingrédient tant apprécié pour ses nombreuses propriétés. Pour ce remède, vous aurez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 litre d’eau froide

Versez le litre d’  eau froide  dans un bol puis ajoutez les  4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude . Plongez votre pull ou votre vêtement en laine dans la bassine et laissez-le toute la nuit. Le lendemain matin, rincez votre vêtement et lavez-le au savon de Marseille pour lui donner une odeur agréable.

Nous vous conseillons de laisser sécher le pull sur un plan horizontal afin de ne pas le déformer. Et voilà : adieu ça pue la sueur !

De gros sel

Comme alternative au bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du gros sel , qui a un fort pouvoir absorbant . En fait, vous pouvez également l’utiliser pour absorber l’humidité dans la maison de manière tout à fait naturelle !

Dans ce cas également, versez donc 4 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine contenant de l’eau froide puis plongez le vêtement en laine à l’intérieur de celle-ci.

Frottez doucement sur le point du vêtement où la mauvaise odeur de sueur est le plus imprégnée, puis laissez agir environ une heure ou toute la nuit.

À ce stade, procédez au lavage commun et le jeu est terminé !

Citron

Jusqu’ici nous avons vu deux remèdes capables de neutraliser les mauvaises odeurs mais pas d’apporter une explosion de parfum, comme le fait l’agrume à l’odeur capiteuse naturelle : le citron.

Pour éliminer définitivement toute trace de sueur, prenez  le jus de trois citrons pressés  et versez-le dans une bassine d’eau froide. Immergez ensuite le vêtement et laissez agir  30 minutes . Ensuite, rincez le vêtement et procédez au séchage. La puanteur de la sueur ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser du citron pour redonner de la douceur à un pull feutré !

Vinaigre

Enfin, voyons ensemble un dernier ingrédient que vous aurez sûrement chez vous, capable de rendre vos pulls super parfumés et doux. En effet, en plus de neutraliser les mauvaises odeurs, le vinaigre est aussi efficace lorsqu’il est utilisé comme adoucissant naturel !

Ajoutez ensuite un demi-verre de vinaigre dans une bassine contenant de l’eau et laissez tremper les vêtements de laine dans la solution ainsi obtenue pendant au moins une heure ou même toute la nuit .

Le vinaigre aidera également à éliminer tout résidu de détergent sédimenté entre les fibres, vous pouvez donc également l’utiliser comme rinçage final.

Comme alternative à ce remède, vous pouvez aussi imbiber un chiffon de vinaigre et tamponner directement sur la zone de la tête où s’imprègne la mauvaise odeur de sueur, comme la zone sous-axillaire . Laissez le chiffon agir pendant un moment, puis procédez au lavage à la main courant.

Mises en garde

Ce sont  des moyens écologiques  et naturels  d’éliminer la puanteur de la sueur de vos  vêtements en laine. Nous vous rappelons cependant de toujours suivre les  instructions de lavage , afin de ne pas les abîmer.

100

Si les étagères et les tiroirs du frigo sont jaunis, voici 3 + 1 astuces pour leur redonner un aspect neuf !

Les étagères en plastique sont extrêmement pratiques à l’intérieur d’un réfrigérateur et sont la meilleure solution lorsque vous voulez quelque chose d’ utile et de durable .

Cependant, parfois, surtout avec le temps, ils peuvent jaunir , perdre leur émail ou créer des taches dues à l’accumulation de résidus d’aliments et de boissons.

Pour les nettoyer, on utilise souvent de nombreux produits différents agressifs et extrêmement abrasifs qui n’ont même pas l’efficacité souhaitée, mais avec des méthodes naturelles vous pouvez sans aucun doute y remédier !

Aujourd’hui, donc, je vais tout vous dire sur la façon d’enlever les taches des étagères en plastique jaunies du réfrigérateur et de les rendre comme neuves !

Bicarbonate de sodium

Lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches, de blanchir et de redonner de l’éclat, rien ne vaut notre bien-aimé bicarbonate de soude !

Ce n’est pas un hasard si beaucoup le préfèrent aussi pour nettoyer toute la maison , pour les sols ou pour blanchir les draps !

Pour les étagères, ce que vous devez faire est de créer une pâte épaisse en mélangeant lentement 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un gel.

Utiliser le produit obtenu directement sur l’éponge et frotter légèrement sur la partie jaunie ou sale de la clayette. Rincez ensuite avec un chiffon en microfibre et séchez !

Et ici, votre réfrigérateur sera comme neuf !

vinaigre blanc

Une alternative valable au bicarbonate de soude est le vinaigre blanc !

De la même manière que l’ingrédient décrit ci-dessus, le vinaigre blanc est aussi celui qui peut vous aider à la maison grâce à ses multiples ressources.

Ce que je recommande, c’est d’utiliser du vinaigre directement sur l’éponge en cas de taches tenaces, ou vous pouvez remplir une bassine avec 1 litre d’eau et 1 tasse de vinaigre et imbiber un chiffon en microfibre.

Lavez ensuite l’étagère en accordant plus d’attention aux zones touchées et rincez bien.

De gros sel

Comment renoncer au gros sel pour blanchir les clayettes du frigo ? C’est l’une des méthodes les plus puissantes, capable d’ éliminer les taches jaunes des toilettes ou les taches grasses du linge .

Il suffit de remplir une bassine d’eau chaude et d’y verser 4 cuillères à soupe de gros sel . Utilisez d’abord une éponge pour frotter la tache, puis essuyez avec un chiffon en microfibre.

Vous pouvez répéter ce remède plusieurs fois si nécessaire et enfin rincer et sécher !

Savon de Marseille

La dernière méthode que nous verrons aujourd’hui est le savon de Marseille !

Il y a beaucoup de gens qui aiment l’utiliser à la maison, car il n’est pas agressif, il sent et nettoie en profondeur !

Si vous avez du savon de Castille liquide, mettez quelques douches directement sur l’éponge et frottez-la sur la tache . Si vous avez la pâte, vous pouvez en faire vous-même la pâte liquide.

Eh bien, après un nettoyage en profondeur, il ne vous reste plus qu’à rincer, sécher et profiter de votre réfrigérateur propre et parfumé !

Mises en garde

Je vous rappelle d’utiliser d’abord ces remèdes dans un coin caché pour vous assurer de ne pas endommager le plastique.