5.4k ActionsPartager
Gazouiller
Partager
Partager
Épingler
De nombreux facteurs peuvent rendre nos cheveux ternes, leur faire perdre de la brillance et leur donner une apparence presque « triste ». Pour retrouver la luminosité et la couleur des cheveux, vous pouvez préparer un shampooing DIY à base de miel et de café.
Le principal responsable de la brillance, de la texture et de l’apparence générale des cheveux est la cuticule. Il s’agit de la couche externe, formée par des cellules plates qui se chevauchent sous forme d’écailles, qui crée une couche protectrice contre les facteurs qui peuvent endommager les fibres capillaires de la racine.
Cependant, une exposition excessive au soleil, l’utilisation d’outils thermiques tels qu’un sèche-cheveux ou une plaque et des colorants, provoquent une ouverture de ces écailles et rendent la surface ridée. Cela fait que les cheveux réfléchissent moins de lumière et prennent un aspect terne.
Heureusement, il est possible de retrouver l’éclat des cheveux, grâce à des traitements tels que la kératine et de les nourrir en profondeur, à la fois à l’extérieur et grâce à une alimentation saine.
Comment préparer un shampooing pour redonner de l’éclat aux cheveux
Le miel est un ingrédient riche en acides aminés, protéines, minéraux et antioxydants qui sont non seulement bons pour la santé, mais sont également très utiles dans les cosmétiques. Tu as besoin de:
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe d’eau
- Shampooing sans sulfates ni parabènes
Dans un récipient en verre résistant à la chaleur, versez du miel et de l’eau. Bien mélanger au bain-marie jusqu’à ce que le miel se dissolve complètement et s’intègre à l’eau.
Fai raffreddare, poi aggiungi allo shampoo e mescola bene. Usa lo shampoo al miele normalmente per lavare i tuoi capelli.
Il miele è un eccellente alleato dei nostri capelli, per via delle sue proprietà emollienti e umettanti, che ammorbidiscono i follicoli e danno luminosità ai capelli.
È utilissimo, inoltre, ad idratare il cuoio capelluto affinché sia più sano. Il miele aiuta anche a stimolare il rinnovamento delle cellule e quindi favorire la ricrescita dei capelli.Condividi l’articolo5.4k CondivisioniCondividi
Twittare
Condividi
Condividi
Pin