Ces dernières années, nous avons observé que l’eau est passée de l’essentiel à la une astuce minceur. Nous ne parlons pas de votre eau courante, cependant. Nous parlons des eaux infusées.

Selon le Telegraph, le gourou de la santé, l’actrice Gwyneth Paltrow, et la pop star Beyoncé commencent leurs journées non pas avec du café, mais avec de l’eau chaude mélangée à du citron.

Jillian Michaels, spécialiste de la remise en forme de célébrités, recommande également une eau de «détox» (Elle ajoute du thé de racine de pissenlit et du jus de canneberge, en plus du citron).


Alors, quel est le verdict? Les soi-disant «eaux de détox» peuvent-elles réellement vous aider à perdre du poids?

Alissa Ramsey, RD, porte-parole de l’Academy of Nutrition and Dietetics, dans un article du Women’s Health Magazine, explique que l’eau infusée à base de citron est utile non seulement parce qu’elle remplace d’autres boissons, qui peuvent contenir des graisses et du sucre, mais aussi parce que l’eau elle-même maintient votre métabolisme en état de marche. L’eau de citron réduit également les ballonnements et agit comme un diurétique léger.

Par conséquent, boire de l’eau infusée avant le coucher est un choix judicieux si vous souhaitez que votre métabolisme brûle les graisses en dormant.

Voici la meilleure solution pour fondre facilement la graisse :

Pour la préparer, il vous faut :


  • 2 litres d’eau filtrée ou bouillie froide
  • 12 feuilles de menthe verte
  • 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé
  • 1 citron bio coupé en rondelles
  • 1 concombre, pelé et découpé en rondelles.

Ensuite, mettez tous les ingrédients dans un grand récipient et mélangez bien. Puis, laissez reposer le mélange pendant toute une nuit au réfrigérateur. Consommez votre eau détox le lendemain au matin et en petites portions durant la journée. Il est conseillé de boire au minimum 1 litre de cette boisson par jour pour des résultats efficaces.