En général, l’affaissement des paupières est considéré comme un signe de fatigue et de vieillissement. La plupart des femmes pensent que les paupières fermes augmentent leur confiance et leur apparence générale, les rendant plus belles. Néanmoins, elles peuvent également indiquer un problème médical au cas où elles vous empêchent de voir clairement. Vous pouvez resserrer les paupières affaissées avec des exercices, des cosmétiques et des crèmes anti-âge. Il vous suffit de suivre ces 4 étapes!

ÉTAPE 1:

Effectuez plusieurs exercices pendant environ 10 minutes chaque jour.Vous remarquerez qu’ils aident beaucoup dans le processus de raffermissement de la peau.Voici comment faire: lever les sourcils et placer un doigt sous le sourcil.Ensuite, fermez et ouvrez les yeux plusieurs fois sans retirer le doigt de la première position (maintenez-le pendant environ 6 secondes).Répétez cet exercice 4-5 fois par semaine.

ÉTAPE 2:

Appliquez sur la peau affaissée une crème anti-âge conçue pour raffermir votre peau.Les spécialistes recommandent un produit riche en peptides de cuivre, l’ingrédient qui renforce la peau.Cependant, vous devez faire attention, car toutes les crèmes ne peuvent pas être appliquées directement sur les paupières; certaines ne peuvent être appliquées que sur le contour des yeux.


ÉTAPE 3:

Allez au spa et utilisez la thérapie Thermage et resserrez la peau sur les paupières.Cette thérapie utilise la puissance des ondes radio, associée à la température élevée, afin de stimuler la production de collagène et de l’ajouter à votre peau.C’est une thérapie permanente mais satisfaisante!

ÉTAPE 4:

Si vous avez de la chance d’avoir plus d’argent, vous pouvez essayer la solution permanente: la chirurgie plastique.C’est très utile, en particulier pour celles qui ne voient pas bien à cause de la grande peau qui s’affaisse sur leurs paupières.

REMARQUE:

Vous devriez essayer d’utiliser le moins de maquillage possible afin d’éviter que les eye-liners et les fards à paupières n’endommagent la peau sensible des paupières.