Percer un bouton n’est jamais recommandé. Non seulement il peut propager les bactéries qui causent les boutons, mais il peut aussi laisser une rougeur importante sur la peau. Si vous avez fait craquer un bouton et que vous remarquez des rougeurs, des gonflements et des douleurs, vous pouvez procéder de différentes manières pour les éliminer.
Tout d’abord, vous pouvez essayer un glaçon pour atténuer les rougeurs et les gonflements. Il suffit de frotter un morceau de glace sur la zone pendant quelques minutes dans un mouvement circulaire. Essuyez l’excès d’humidité, puis appliquez un produit en vente libre contenant de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle.
Vous pouvez également utiliser du thé vert. Il suffit de faire tremper un sachet de thé vert dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis de l’appliquer sur la peau. Veillez à ne pas vous brûler. Laissez le sac refroidir quelques secondes avant de le toucher. Le thé vert va soulager la douleur et peut aider à dégonfler aussi.
Clear Eyes, le médicament contre la rougeur, peut également être utilisé pour réduire cette dernière. Cela fonctionne en rétrécissant les vaisseaux sanguins et vous pouvez simplement en faire un point rouge et les boutons vont disparaître. Cela ne dure pas longtemps, alors vous devrez peut-être l’emporter avec vous si vous voulez garder la rougeur à l’écart toute la journée. Ajoutez également un peu de Neosporin à la surface ouverte, car il tuera toutes les bactéries et l’infection restantes, le bouton devrait commencer à guérir du jour au lendemain.