Malheureusement, de nombreux facteurs auxquels nous exposons quotidiennement nos cheveux peuvent les endommager : l’exposition constante aux rayons ultraviolets, l’utilisation de produits inadaptés et, en général, une méconnaissance des méthodes d’entretien capillaire entraînent une ouverture des pointes et endommage vos cheveux.
C’est pourquoi il est si nécessaire de maximiser nos efforts pour prévenir ces dommages.
Aujourd’hui, nous allons saisir l’occasion pour vous présenter quelques remèdes à la maison très efficaces pour traiter les pointes fourchues. Ils contribueront à améliorer la santé et l’apparence de vos cheveux.
Ces traitements sont vraiment efficaces et vous allez commencer à voir des résultats rapidement. Ils fournissent de nombreux nutriments extrêmement bénéfiques pour nos cheveux.
1.Soin au romarin
Pour traiter vos cheveux avec ce fabuleux remède naturel, il vous suffit de faire bouillir une poignée de romarin frais dans un litre d’eau. Quand il a suffisamment refroidi, ajoutez un œuf battu et vous devriez vous laver les cheveux avec cette concoction. Appliquez le comme s’il s’agissait d’un shampooing, et rincez le avec beaucoup d’eau.
2.Crème de papaye
Pour cette crème, vous devez peler la moitié d’une papaye et en extraire toutes les graines. Faites une purée et ajoutez la moitié d’un plat de yaourt naturel. Appliquez ce mélange sur vos cheveux (tous, y compris votre cuir chevelu).
Après, enveloppez votre tête dans une serviette et laissez ce traitement agir pendant vingt minutes,Après, rincez vos cheveux avec beaucoup d’eau froide.
3.Soin Crème Avocat
Faire cette crème pour vos cheveux est extrêmement simple. Il suffit de prendre la moitié d’un avocat et de le peler.Après l’avoir épluché, faites de la pulpe d’avocat une purée et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’amande.Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez ce remède agir toute sa magie pendant une demi-heure. Enfin, rincez vos cheveux avec beaucoup d’eau froide.
Conseils pour éviter les bouts secs et fourchus :
- Se faire couper les cheveux toutes les huit semaines est le meilleur moyen de garder vos cheveux en bonne santé, brillants et doux, car cela aide à éliminer les parties abîmées de vos cheveux.
- Un après-shampoing a tendance à alourdir les cheveux s’il est appliqué aux racines. Au lieu de rayer l’après-shampoing de votre routine de soin, il suffit de l’utiliser sur la pointe des cheveux. En appliquant de l’après-shampoing régulièrement sur les pointes, vous pourrez réparer les cheveux abîmés et éviter des fourches supplémentaires à l’avenir.
- Les fers à lisser, les sèche-cheveux et autres gadgets chauffants sont véritablement mauvais pour vos cheveux et surtout pour les pointes fourchues. Leurs utilisations quotidiennes fragilisent le cheveu donc utilisez-les rarement.
- Lorsque vous avez les cheveux teints et que vous devez les retoucher, vous ne devez teindre que les racines; il n’est pas nécessaire d’appliquer le colorant sur tous vos cheveux.
- Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont mouillés. Pour démêler vos cheveux après les avoir lavés, vous devez utiliser un peigne à dents larges. De cette façon, vous éviterez que les cheveux emmêlés se brisent ou se fendent.