De collant à lisse, ce masque pour le visage et les cheveux au sirop d’érable fait TELLEMENT du bien autant pour votre peau que pour vos cheveux!
En 2012, on a découvert qu’environ 3 000 tonnes de sirop d’érable avaient été volées dans un entrepôt au Québec, au Canada, ce qui a donné naissance à ce qu’on a appelé le grand sirop d’érable canadien. Et tandis que les voleurs derrière ce cambriolage historique étaient probablement bien conscients des besoins et des avantages de la consommation de sirop d’érable, ils ne connaissaient certainement pas tous les avantages étonnants que le sirop d’érable peut apporter aux cheveux et à la peau! C’est bien de l’or liquide.
Rempli d’antioxydants et de vitamines telles que la vitamine A et la vitamine E, le sirop d’érable peut aller au-delà d’une simple gaufrette et s’appliquer directement sur la peau, car il aide à nourrir et à régénérer une peau sèche et fatiguée tout en calmant l’inflammation, en retenant l’humidité et renforçant l’élasticité de la peau. Il efficace pour lutter contre les rides, réduire l’acné et protéger contre les dommages causés par les radicaux libres, laissant une peau saine et jeune.
Recettes de masque au sirop d’érable pour le visage et les cheveux :
1. Masques faciaux au sirop d’érable:
Pour l’acné:
Appliquez simplement le sirop d’érable directement sur les boutons d’acné du visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Puis rincez à l’eau tiède.
Masque facial:
- 2 c. À soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba ou de jus d’aloe vera
Combinez le sirop d’érable avec les autres ingrédients nourrissants pour un masque délicieux que vous pouvez utiliser plusieurs fois par semaine ou tous les jours. Appliquer sur le visage et laisser reposer pendant 10-15 minutes avant de rincer à l’eau tiède et froide et de sécher.
2. Gommage pour le visage et / ou le corps:
- 2 c. À soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à soupe de lait ou de yaourt
- 3 c. À soupe d’avoine sèche
Combinez tous les ingrédients et appliquez sur le visage et le corps. Laisser reposer pendant 10-15 minutes et rincer à l’eau tiède et froide. Utilisez ce mélange une fois par semaine pour de meilleurs résultats.
3. Masque capillaire au sirop d’érable
Pour les cheveux, le sirop d’érable est un hydratant naturel et peut aider à donner aux cheveux secs et abîmés un relooking indispensable, les laissant sains et éclatants.
Appliquez 5 cuillères à soupe de sirop d’érable sur les cheveux mouillés. Masser le cuir chevelu et utiliser un peigne pour bien appliquer le sirop jusqu’aux extrémités. Ajoutez une huile telle que de la noix de coco ou des amandes, ou du jus d’aloe vera pour plus d’humidité et de nourriture.
Laisser agir 10-15 minutes et rincer. Utilisez une ou deux fois par semaine pour emprisonner l’hydratation, nourrir les cheveux abîmés et faire briller les cheveux ternes.