Il existe de nombreux dentifrices commerciaux sur le marché qui promettent une protection pour vos dents et un sourire dégageant un bon éclat. Malheureusement, la plupart d’entre eux contiennent de produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé.
Heureusement, il existe d’autres alternatives naturelles qui sont aussi efficaces que peu coûteux. La recette du dentifrice que nous allons vous présenter est basée sur l’utilisation du neem, un arbre originaire des régions tropicales où les peuples autochtones l’utilisaient comme substitut aux brosses à dents. En effet, ils ont cassé l’arbre en branches, puis les ont mâchées pour lutter contre les maladies des gencives, les caries et favoriser ainsi la santé bucco-dentaire.
Contrairement au dentifrice commercial, celui-ci est naturel et ne contient pas de fluor. Il se compose ainsi d’ingrédients antibactériens puissants comme l’huile de coco, le bicarbonate de soude et le xylitol.
Ingrédients requis :
- 1 cuillère à soupe de poudre de Neem
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge
- 1 cuillère à soupe de xylitol (facultatif)
Préparation :
Mélangez les ingrédients dans un récipient, et conservez la pâte obtenue dans un petit pot à température ambiante, car elle peut durcir à la suite de la présence d’huile de noix de coco. Si vous voulez un meilleur goût, ajoutez le xylitol.
Ce produit naturel rendra vos dents blanches, saines et offrira de nombreux avantages pour votre santé buccale globale. De plus, ce n’est pas cher et il est exempt de produits chimiques dangereux.