Pour obtenir le sourire blanc auquel vous aspirez, vous devez d’abord avoir les dents noires en utilisant cette recette de dentifrice au charbon actif. Le charbon actif est si puissant que les médecins l’utilisent pour éliminer les poisons des patients, car les toxines et les produits chimiques s’y lient facilement.

Cette capacité de liaison toxique peut être utile dans la bouche pour absorber les plaques, les composés responsables des taches et autres toxines qui se cachent dans les crevasses de vos dents. Avec l’ajout d’huile de noix de coco, un autre liant antibactérien qui nourrit également les gencives, protège l’émail et renforce les dents, cette pâte faite maison est indispensable pour aider à éliminer les taches telles que celles causées par le café et le vin et laisser votre sourire éclatant et en bonne santé. En plus, l’huile essentielle de menthe poivrée ajoute une saveur fraîche et mentholée tout en offrant des propriétés antibactériennes et antifongiques!

Recette de dentifrice au charbon actif :

Ingrédients:

  • 2 c. À table de poudre de charbon actif (si vous avez des gélules, ouvrez-les simplement et libérez la poudre)
  • 2 c. À soupe d’huile de noix de coco
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Instructions:

Chauffer l’huile de coco pour la faire fondre sous forme liquide.Ensuite, combinez l’huile avec le charbon actif et l’huile essentielle de menthe poivrée dans un petit pot en verre et mélangez jusqu’à obtenir une consistance pâteuse.

Pour l’utiliser, il suffit de tremper un doigt ou une brosse à dents dans la pâte et de l’appliquer sur les gencives et les dents. Vous pouvez brosser légèrement comme d’habitude ou la laisser reposer pendant 2-3 minutes, puis mélanger avec de l’eau et cracher.

Parce que le charbon actif peut être un peu abrasif, il est préférable de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine plutôt que tous les jours. Conservez dans un endroit frais et sec.