Les différents facteurs auxquels nos cheveux sont exposés chaque jour, leur font perdre progressivement leur éclat, mais aussi leur santé, en devenant « tristes ». 

Heureusement, la brillance peut être restaurée, par exemple, avec des traitements maison ou cosmétiques à la kératine; en le nourrissant abondamment, à la fois extérieurement et intérieurement par une bonne nutrition, et en en prenant soin au quotidien.

Retrouvez sa beauté, préparez un shampoing au miel et au café pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes.

Comment faire du shampoing au miel pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes ?

Le miel est un aliment complet et nutritif qui fournit des acides aminés, des protéines, des minéraux et des antioxydants qui profitent non seulement à notre santé, mais aussi à notre beauté. Ainsi, il est utilisé dans les produits cosmétiques, profitez-en pour redonner de l’éclat à vos cheveux, il vous suffit de :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • Shampoing sans sulfate et sans paraben
  1. Dans un récipient en verre résistant à la chaleur, versez le miel et l’eau. Mélangez et passez au bain-marie jusqu’à ce que le miel prenne une consistance liquide et s’incorpore à l’eau.
  2. Laisser refroidir et ajouter à votre shampoing. Mélangez et utilisez comme d’habitude lorsque vous vous lavez les cheveux.

Le miel est un excellent allié pour nos cheveux, grâce à ses propriétés émollientes et hydratantes, qui adoucissent les follicules pileux et apportent de la brillance, ainsi que de l’hydratation, ce qui aide à restaurer leur beauté.

Comment faire du shampoing au café pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes ?

Des propriétés cosmétiques ont été attribuées au café, notamment la capacité d’assombrir les cheveux et de masquer les cheveux gris, cependant, ce n’est pas la seule, car elle lui permet également de lui redonner son éclat. Profitez-en au maximum avec ce shampoing, vous n’avez besoin que de :

  • café instantané
  • Sucre
  • Shampoing sans sulfates ni parabènes
  1. Mélangez la même portion de sucre et de café et ajoutez-la à votre shampoing. Les quantités dépendront de la quantité de shampoing que vous souhaitez préparer, calculez environ 1 cuillère à café de chaque pour la quantité à laver vos cheveux pendant 2 jours (selon la longueur).
  2. Lavez vos cheveux comme d’habitude, en massant votre cuir chevelu pour l’exfolier.

Attention, rappelez-vous que le café peut foncer vos cheveux, évitez d’utiliser ce shampoing si vous ne voulez pas cet effet.

Si vous avez remarqué que vos cheveux paraissent ternes, attaquez-vous aux facteurs de risque, nourrissez-les en profondeur et préparez ces shampoings au miel et au café pour redonner de la brillance et lutter contre le teint terne.