29,2 ko Actionsbouton de partage facebookPartagerbouton de partage twitterGazouillerbouton de partage de messageriePartagerbouton de partage whatsappPartagerbouton de partage pinterestÉpingler

Vous aurez sûrement acheté de beaux plants de romarin, les ramener à la maison et voir comment, au fil des jours, ils perdent d’abord de la vigueur, puis se dessèchent complètement, surtout s’ils sont conservés à l’intérieur de la maison.

Bien qu’il s’agisse d’une plante très robuste, le romarin a besoin de soins spécifiques pour devenir luxuriant et abondant. De l’emplacement du semis à la fréquence d’arrosage, nous énumérons toutes les raisons pour lesquelles les plantes de romarin se dessèchent.

Le romarin est une plante méditerranéenne qui tolère bien l’exposition directe au soleil et la chaleur, ainsi que de longues périodes de sécheresse et même de froid extrême.

Cependant, lorsqu’il est gardé à l’intérieur, le romarin a tendance à s’affaiblir. Si possible, gardez toujours vos plants de romarin sur le balcon. Ci-dessous, nous énumérons les principales raisons pour lesquelles les semis de romarin se dessèchent.

Une erreur courante chez les débutants est de créer des ensembles de plantes agréables à l’œil, en assemblant du romarin avec d’autres plantes telles que la menthe. Le résultat est une jardinière que vous devez arroser fréquemment, exposant le romarin au risque de pourriture ou de brunir.

Le romarin a besoin d’eau, mais pas autant que les autres plantes aromatiques. L’idéal est d’arroser tous les quatre jours en été, et tous les dix en hiver. Il ne tolère pas la stagnation de l’eau et, pour cette raison, il est nécessaire de s’assurer que le pot est bien drainé avec du gravier.

Une autre raison plus courante pour le dessèchement d’une plante de romarin est le manque de soleil. Le romarin a besoin des rayons directs du soleil, ce qui provoquera la floraison de la plante. Le romarin doit être placé sur le balcon ou près d’une fenêtre exposée aux rayons du soleil.

N’oubliez pas de tailler le romarin périodiquement, bien que vous n’ayez pas à l’utiliser. Une telle opération fera en sorte que la plante devienne plus saine et plus abondante.

Gardez également à l’esprit que les plantes de romarin, comme toutes les autres plantes, souffrent de changements brusques de température. Si vous avez acheté le semis au supermarché, assurez-vous de l’exposer progressivement au nouvel environnement.Condividi l’articolo29.2k Condivisionifacebook sharing buttonCondividitwitter sharing buttonTwittaremessenger sharing buttonCondividiwhatsapp sharing buttonCondividipinterest sharing buttonPin