Les points noirs sont causés par une production abondante de sébum par les glandes sébacées. Ils se forment fréquemment lorsque la peau n’est pas lavée correctement et donc les cellules mortes de la peau s’accumulent. Lorsque le sébum est exposé à l’air, il devient noir. Les points noirs sur le nez sont les plus difficiles à éliminer , compte tenu de la forme du nez lui-même.

Avant de vous débarrasser d’un point noir de votre nez , vous devez vous laver correctement le visage pour éliminer les cellules mortes de la peau. Si les points noirs sont un problème fréquent, utilisez un savon contre l’acné – son acide salicylique et son peroxyde de benzoyle aideront à vaincre l’accumulation de graisse.

éliminer les points noirs du nez

Après avoir lavé votre visage, il est temps d’exfolier. Vous pouvez utiliser un gommage léger ou un gommage spécialement conçu pour l’acné. Frottez doucement le gommage sur votre visage, y compris les points noirs, pendant environ une minute et rincez. En faisant cela deux ou trois fois par semaine, les cellules mortes seront éliminées.

La dernière étape du nettoyage du visage consiste à vaporiser les zones touchées par les points noirs. Il est possible de le faire en faisant bouillir de l’eau et en plaçant la tête à environ 15 centimètres du pot pendant quelques minutes. La vapeur amènera les points noirs à s’exposer davantage à la surface pour les rendre plus faciles à extraire.

Éliminer les points noirs

Pour effectuer la dernière opération, il ne faut pas beaucoup d’efforts, car après la phase de nettoyage, les points noirs seront déjà en vue pour être éliminés. Appliquez une légère pression sur la peau, sans exagérer car une force excessive peut entraîner une inflammation (entraînant une cicatrice).
Vous pouvez essayer d’utiliser un masque facial contre l’acné, que vous pouvez acheter dans les pharmacies ou les supermarchés.