L’acné kystique est l’une des formes les plus graves de l’acné. Ce type d’acné ressemble à des bosses molles et remplies de liquide sous la surface de la peau.

Ces éruptions rouges peuvent être douloureuses et peuvent causer des dommages importants à la peau, ce qui augmente considérablement le risque de développer des cicatrices. Ils ont tendance à se développer sur votre visage, votre poitrine, votre dos, vos bras et vos épaules.

Les adolescents sont plus enclins à développer ce problème, étant donné les changements hormonaux en cours dans leur corps. Cependant, n’importe qui peut l’avoir.

Maintenir une routine de soins de la peau saine ainsi qu’un mode de vie sain est primordial pour traiter l’acné kystique. Il existe également des remèdes à la maison simples qui peuvent efficacement le traiter en réduisant l’inflammation et en luttant contre les infections.

Voici le top 7 des remèdes naturels pour traiter l’acné kystique.

1.Curcuma

Pour vous débarrasser de ce problème gênant, vous pouvez utiliser le curcuma. L’épice contient de la curcumine, un composé anti-inflammatoire qui soulage naturellement l’inflammation et la douleur. De plus, il agit comme un antiseptique naturel pour lutter contre l’infection.

Ajoutez un peu d’eau ou d’huile de sésame non raffinée à 1 à 2 cuillerées à thé de poudre de curcuma pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur la zone touchée et laissez-la environ 1 heure avant de la rincer. Utilisez ce remède une ou deux fois par jour pendant quelques jours.

Pour traiter le problème de l’intérieur, ajoutez ½ cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait tiède et buvez-le deux fois par jour.

2.Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre remède à la maison largement utilisé pour l’acné kystique. Étant un astringent, il aide à éliminer l’excès de sébum pour soigner l’acné et réduire la douleur et l’inflammation. Il aide à nettoyer la peau et à équilibrer son pH. Il

Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme non filtré et d’eau. Trempez une boule de coton dans cette solution et appliquez-le sur la peau affectée. Laissez-le reposer pendant environ 15 minutes, puis rincez-le à l’eau. Répétez le processus deux fois par jour pendant quelques jours.

Ajoutez également 1 cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré et un peu de miel cru à un verre d’eau tiède et buvez-le une ou deux fois par jour. Ce tonique aidera à prévenir l’acné et d’autres problèmes de peau.

Vous pouvez également réduire l’apparence des taches de vieillesse, des boutons ou des cicatrices d’acné en laissant une goutte de vinaigre de cidre dilué dessus pendant la nuit.

3.Huile de théier

L’huile de théier est un autre remède courant pour les problèmes de peau tels que l’acné kystique. Il pénètre facilement dans la peau pour aider à débloquer les glandes sébacées, désinfecter les pores et assécher l’acné.

Mettez 1 ou 2 gouttes d’huile d’arbre à thé sur une boule de coton et tamponnez doucement sur la zone touchée. Laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit. Ceux qui ont la peau sensible doivent diluer 1 partie d’huile d’arbre à thé avec 3 parties d’eau.

Vous pouvez également mélanger 4 ou 5 gouttes d’huile d’arbre à thé dans 1 cuillère à café de miel biologique cru. Appliquez-le directement sur la zone touchée, laissez-le reposer environ 15 minutes, puis rincez-le à l’eau.

Utilisez l’un de ces remèdes une fois par jour pendant une semaine.

Remarque: certaines personnes ont tendance à être allergiques à l’huile de théier. Alors, effectuez un test cutané avant de l’utiliser.

4.Baking soda

Baking soda is another effective ingredient for treating cystic acne due to its antiseptic and anti-inflammatory properties.

It can extract excess oil from the clogged pores and exfoliate the dead skin cells. It even balances your skin’s pH level to leave it healthy and glowing.

  • Mix 1 teaspoon of baking soda with enough cucumber juice to make a fine paste. If you don’t have cucumber juice, just use plain water.
  • Apply it on the affected area.
  • Let it sit for a few minutes, then rinse it off with lukewarm water.
  • Do this once or twice a week.
  • Note: Make sure to hydrate your skin after using baking soda.


5. Fuller’s Earth

Another effective remedy is Fuller’s earth, which is a type of clay. It helps remove excess sebum and dead skin cells to leave room for clear, smooth skin. It even reduces the risk of scar formation.

  • Mix 1 to 2 tablespoons of fuller soil with enough water to form a paste.
  • Mix ½ teaspoon of honey.
  • Apply it on your face.
  • Let it dry on its own, then rinse it off with water.
  • Follow this remedy once or twice a week