Personne n’aime avoir des points noirs sur le nez, et la meilleure façon de les prévenir est d’avoir une routine quotidienne de nettoyage de la peau. Si les points noirs frustrants ne vous laissent pas tranquilles, les patchs peuvent être le remède le plus rapide et le plus efficace pour les éliminer.

Avec ce masque DIY, vous pouvez obtenir le même effet que les patchs commerciaux, tout en économisant beaucoup d’argent.

Patchs points noirs DIYVous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de gélatine (sans arôme) et 1 cuillère à soupe et demie de lait.

Verser la gélatine (sans goût et incolore !) et le lait dans un bol, et mélanger jusqu'à obtention d'une solution homogène.
Passer au micro-ondes quelques secondes (maximum 10 secondes), pour obtenir une solution plus crémeuse. Mélangez-le, laissez-le refroidir un peu et appliquez-le sur votre visage. Cette solution durcit très vite, alors essayez d'être rapide.
Appliquez la solution sur n'importe quelle partie du visage couverte de points noirs, en veillant à la répartir uniformément et en une fine couche. Évitez de le mettre près de vos yeux.
Laisser agir quelques minutes et, une fois durci, retirer très lentement.

Nous déconseillons l’utilisation de cette méthode aux personnes ayant la peau sensible et facilement irritée. Appliquez une crème hydratante une fois que vous avez retiré le masque et rincé.