Orchidée : voici l’astuce utilisée en pépinière pour les faire fleurir.

Les amoureux de la main verte en contact !

Si vous aimez les orchidées et souhaitez découvrir quelques astuces pour obtenir une floraison spectaculaire, vous êtes sur la bonne page.Publicité

Les orchidées sont appréciées pour leur beauté et leur élégance et sont sans aucun doute un accessoire d’ameublement presque indispensable dans chaque maison.

Évidemment, la forme des fleurs d’orchidées varie en fonction de la variété dont vous décidez d’entretenir. Cependant, la plus facilement disponible est l’ orchidée Phalaenopsis et tire son nom de ses fleurs caractéristiques semblables à des ailes de papillon.

En plus de cela, les orchidées sont l’une des fleurs les plus faciles à cultiver à la maison . Cependant, si vous n’avez pas eu le temps nécessaire pour en prendre soin au mieux, il peut arriver que votre plante bien-aimée ait une mauvaise floraison.

Pour essayer d’éviter ce triste épilogue, il existe quelques astuces, très simples à réaliser, qui vous aideront à rendre votre plante préférée forte et luxuriante .

Orchidée : rendez-la forte, saine et luxuriante grâce à l’astuce de la noix.

Une astuce souvent utilisée par les pépiniéristes consiste à utiliser des noix .

C’est vrai, vous avez bien compris ! Les noix peuvent être très utiles pour que les orchidées produisent de nombreuses fleurs après une période de mauvaise ou de mauvaise santé.Publicité

La coque d’une noix , même si elle est un déchet courant, peut être extrêmement utile grâce aux nutriments qu’elle contient.

En quelques étapes faciles, ces coquilles aideront la plante à se développer et à la soutenir en devenant un véritable engrais naturel .

Quelle est la procédure à suivre pour faire fleurir l’orchidée ?

Pour aider notre orchidée, nous devons récupérer 20 noix et les décortiquer une à la fois.

Ensuite, il faut placer les coquilles dans une casserole contenant un litre d’eau et mettre le tout sur le feu. Ensuite, allumez simplement le feu et laissez le tout cuire, après avoir posé un couvercle sur la casserole, pendant environ 20 minutes .

Une fois le temps imparti écoulé, il vous suffit de laisser refroidir le résultat puis de le filtrer afin d’obtenir le liquide dont vous avez besoin.

Enfin, vous devez diluer le liquide obtenu avec de l’eau et vous pourrez alors fertiliser l’orchidée sans délai.

Essayez cette astuce simple et vous verrez que vous ne le regretterez pas !Publicité