La microdermabrasion est une excellente technique qui élimine la couche superficielle de la peau pour révéler la peau plus jeune et plus fraîche située en dessous. Cela semble douloureux, non ? C’est vraiment pas douloureux du tout et cela peut être très efficace pour éliminer les rides et vous donner une apparence plus jeune.
Mais vraiment, qui a le temps, sans parler de l’argent, de consulter un chirurgien plasticien ou un dermatologue pour ce type de traitement ? Si vous avez la peau grasse, vous pouvez le faire avant de préparer votre maquillage, il laissera votre visage propre et sans sébum.
Vous n’avez pas à débourser une fortune pour avoir une belle peau. Vous pouvez faire votre propre traitement de microdermabrasion à la maison et pour beaucoup moins que vous ne le pensez.
Ingrédients :
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- Assez d’eau pour faire une pâte épaisse.
Instructions :
Il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude et l’eau pour former une pâte, de l’appliquer sur votre visage avec le bout de vos doigts et de la masser doucement. Utilisez des mouvements circulaires et évitez la zone sensible des yeux. Le bicarbonate de soude possède de merveilleuses propriétés exfoliantes. Il élimine les peaux mortes et révèle la peau plus jeune en dessous.
Frottez cette pâte sur votre peau pendant environ cinq minutes, puis rincez-la à l’eau tiède. Assurez-vous de ne pas vous frotter trop fort. Vous pouvez utiliser ce traitement plusieurs fois par semaine si vous le souhaitez, mais une fois par semaine devrait suffire.