Tout le monde perd ses cheveux. Donc, si vous remarquez quelques mèches de cheveux sur le sol de votre salle de bain, cela pourrait ne pas être une cause d’inquiétude. Il est normal de perdre environ 50-100 cheveux par jour. Mais si vous commencez à remarquer des patchs chauves ou un amincissement excessif, Il est important de réagir.
Quelles sont les causes de la perte de cheveux?
Des millions de personnes subissent une perte de cheveux pour différentes raisons. Lorsque la perte de cheveux survient soudainement, cela peut être dû à une maladie, à un régime alimentaire, à des médicaments ou à un accouchement. Lorsque la perte de cheveux se produit plus progressivement, cela peut être héréditaire. Les facteurs pouvant causer la perte de cheveux comprennent:
- Amincissement héréditaire ou calvitie
- Maladie auto-immune
- Une intervention chirurgicale majeure
- Infections sévères
- Traitements du cancer
- Accouchement
- Ménopause
- Stress
- Perte de poids
- Carence en fer
- Trouble de l’alimentation
- Des médicaments
- Produits capillaires
Tonique cheveux naturel :
Plusieurs personnes dépensent souvent des fortunes pour des produits capillaires qui promettent de les rendre plus épais, plus longs et plus brillants. De nombreux facteurs peuvent causer la perte de cheveux et l’amincissement, mais il existe un tonique capillaire naturel que vous pouvez utiliser pour commencer à repousser des cheveux forts et épais. La bonne nouvelle est que vous pouvez fabriquer ce tonique chez vous et qu’il est très bon marché. Vous n’avez besoin que de trois ingrédients!
Comment ça marche?
- Jaune d’oeuf
Le jaune d’oeuf contient des protéines, des acides gras et des vitamines qui renforcent vos cheveux. La vitamine A contenue dans les jaunes d’œufs aide à hydrater vos cheveux et à favoriser leur croissance. La lécithine contenue dans le jaune d’oeuf aide à protéger les cheveux de la fragilité et de la casse.
- Miel
Le miel regorge d’antioxydants qui adoucissent vos cheveux tout en stimulant votre cuir chevelu et vos follicules pileux! Ajouter du miel à ce tonique capillaire aide vos cheveux à bien pousser tout en favorisant leur croissance. Le sucre dans le miel aide également à hydrater vos cheveux tout en prévenant leur chute.
- Huile de ricin
L’huile de ricin contient l’acide aminé ricinoléique. Elle a la capacité de pénétrer dans le cuir chevelu et les follicules pileux pour travailler sa magie. L’huile de ricin aide à réguler le pH du cuir chevelu tout en éliminant les pellicules et en protégeant les cheveux des agressions environnementales.
Recette de tonique cheveux naturels
Ingrédients :
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
Instructions :
Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Vous pouvez doubler ou tripler la quantité de la recette en fonction de la longueur de vos cheveux.
Appliquez sur le cuir chevelu et les racines des cheveux, puis appliquez le reste du mélange sur le reste de vos cheveux.
Mettez un bonnet de douche pour couvrir vos cheveux et laissez le tonique reposer pendant 2-4 heures.
Rincez, lavez et conditionnez vos cheveux comme d’habitude.
Utilisez ce tonique une ou deux fois par semaine. Dans environ 2 mois, vous remarquerez des résultats étonnants!