En plus des bracelets, bagues, colliers et accessoires divers, s’il y a un objet que nous utilisons tous les jours et même constamment, c’est bien le smartphone !
Du fait de l’usage souvent excessif qui en est fait, on ne se rappelle pas toujours de devoir le nettoyer en profondeur afin de l’avoir toujours comme neuf.
Si nous pensons que nos mains ne sont pas propres à tout moment et que nous décrochons le téléphone même après avoir touché de la nourriture et ainsi de suite, le discours est amplifié !
Alors aujourd’hui nous allons voir ensemble comment nettoyer son smartphone de manière naturelle et efficace !
Enlevez la poussière
Tout d’abord il est nécessaire et indispensable de retirer toute la poussière qui s’insinue sur l’écran et derrière le téléphone.
A ce jour, toute personne qui utilise un téléphone portable dispose également d’une coque pour le protéger des chutes et des salissures. Si vous en avez également un, retirez-le et nettoyez-le en l’ essuyant avec un chiffon imbibé d’eau chaude et d’ une goutte de vinaigre .
Posez ensuite le smartphone sur un chiffon doux et essuyez un chiffon anti-poussière (si vous n’en avez pas, vous pouvez le créer vous-même ) sur l’écran et au dos.
Je vous recommande de porter une extrême attention aux caméras , vous devrez mettre très peu de pression et veiller à utiliser une partie du sans poussière, sinon vous risquez de les rayer.
S’il y a de la poussière autour de la caméra qui a du mal à s’en aller, vous pouvez utiliser un coton-tige et vous verrez que vous avez résolu le problème !
Bicarbonate
Souvent l’étape qui vient d’être décrite ne suffit pas car malgré l’utilisation d’une coque, des taches se forment avec la poussière accumulée , ou des résidus de produit tombent et on ne s’en aperçoit même pas, il ne reste donc plus qu’à nettoyer le téléphone en profondeur.
Dans de tels cas, vous devrez remplir un petit bol et mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude . Faites fondre le tout et trempez simplement un coton-tige avec la pointe.
Essuyez-le uniquement sur la partie où la tache est présente et séchez avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez également humidifier ce dernier dans la solution créée, le presser très bien et retirer les traces de doigts.
N’oubliez pas de bien sécher !
Conseils pour le garder propre
Nettoyer son smartphone est une action qu’il faut faire au moins une fois par jour, malheureusement elle est souvent négligée et oubliée.
Voici donc quelques conseils utiles pour le garder toujours propre :
- Changez le film de temps en temps : même s’il ne se fissure pas ou ne se détériore pas, il serait conseillé de changer le film du téléphone portable au moins deux fois par an, car il entre en contact direct avec les doigts et avec la saleté qui se glisse sous le clous.
- Nettoyer ou changer de housse : les housses aujourd’hui sont une vraie mode, il y a celles qui les collectionnent même si elles portent toujours la même ou encore celles qui les choisissent en fonction de la tenue. Eh bien, si vous avez plusieurs coques, changez-les souvent et nettoyez-les si nécessaire pour que le smartphone reste propre et que les coques ne s’usent pas immédiatement.
- Déposez votre portable pendant que d’autres actions se déroulent : c’est la partie la plus épineuse du conseil, avoir le téléphone en main pendant qu’on prépare les repas ou pendant qu’on nettoie la maison est mauvais à la fois pour l’appareil et pour ce que vous faites . Alors profitez du moment et ne le prenez qu’en cas d’urgence.
Mises en garde
Je vous rappelle qu’il est très important de faire preuve d’une grande prudence dans la mise en œuvre des remèdes décrits. Essayez toujours dans un coin en premier et n’utilisez jamais trop d’eau sur le téléphone, même s’il s’agit d’un modèle durable.