Au fil du temps, certaines pièces métalliques commencent à rouiller, en particulier celles qui ne sont pas en acier inoxydable, et l’exposition à l’humidité et le manque d’entretien peuvent réduire leur qualité de vie. Lorsque ces pièces rouillent, une couche feuilletée brun rougeâtre se forme à leur surface.Ce processus de corrosion se produit lorsque le fer réagit à une combinaison d’oxygène et d’eau.
Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché qui peuvent aider à éliminer la rouille du métal, mais ils sont généralement plus chers. Dans cet article nous allons vous expliquer comment donner une seconde chance à ces objets avec une astuce simple super efficace.
Comment enlever la rouille du métal
Tu devras:
-Papier aluminium
-Le jus de trois citrons
-Une bouteille de vinaigre blanc
-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Que dois-tu faire:
Couper le papier d’aluminium en plusieurs morceaux et les tremper dans le jus de citron.
Frottez la surface que vous souhaitez nettoyer avec les morceaux de papier d’aluminium jusqu’à ce que les premières couches de rouille soient éliminées.
Si vous remarquez que la rouille n’est pas complètement sortie, il est temps d’appliquer le vinaigre.
Ajouter le vinaigre blanc dans un bol profond et immerger la pièce de métal jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Laisser reposer une nuit.
Le lendemain, passez un chiffon microfibre imprégné de bicarbonate de soude, essuyez avec un chiffon propre et le tour est joué.