Ne jetez pas les cendres laissées dans votre foyer, il existe cinq façons différentes de les recycler. Voyons ce qu’ils sont.

La cheminée est un élément que tout le monde aimerait dans sa maison : elle est capable de créer un coin extrêmement accueillant et chaleureux . Devant la cheminée, vous pourrez lire un bon livre en toute tranquillité sur fond de bois crépitant, partager un verre de vin avec quelqu’un, regarder votre série télévisée préférée. Pendant la période de Noël, elle devient la plus belle partie de la maison : elle peut être agrémentée de décorations en tout genre et l’ ambiance sera incomparable .
La cheminée peut également devenir une table de cuisson , en insérant le gril approprié, vous pourrez cuire de nombreux aliments. Vous pourrez rôtir de la viande, du poisson, griller du pain, cuire des marrons. Et la saveur de ces aliments deviendra encore plus spéciale. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux côtés positifs d’avoir un foyer à la maison, mais ceux qui en sont propriétaires le savent : il faut beaucoup d’entretien et de soins pour le garder propre et fonctionner correctement. L’un des problèmes les plus gênants est la quantité de résidus de cendres qui s’accumulent dans le foyer tous les quelques jours d’utilisation. Tout le bois qui brûle à l’intérieur donne naissance à de grandes quantités de cendres. Ce que nous vous conseillons, c’est de ne pas le jeter : vous pouvez le recycler de cinq manières différentes à votre avantage.
Recyclez les cendres de cheminée de ces cinq façons
Jeter les cendres est une grave erreur : elles possèdent des propriétés qui les rendent excellentes dans certains contextes. Par exemple, la première utilisation que vous pouvez en faire est le nettoyage des surfaces en acier . Votre table de cuisson en profitera puisque les cendres peuvent dégraisser en profondeur ce type de surface. Il parvient à éliminer tous types d’incrustations, résidus et taches tenaces. Pour une utilisation correcte, vous devez diluer les cendres avec de l’eau tiède et frotter doucement avec un chiffon doux. Vous remarquerez immédiatement comment chaque partie grasse se détachera.

La deuxième utilisation concerne également le secteur du nettoyage. La cendre, en plus d’être dégraissante, est également excellente pour nettoyer les vitres . Nettoyer les vitres n’est pas facile, mais avec les cendres, l’éclat est garanti. Il vous suffit d’avoir deux bols différents : un plein d’eau et un plein de cendres. Trempez une éponge d’abord dans l’eau puis dans les cendres et frottez-la sur les vitres sales. Répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.
La troisième utilisation possible des cendres concerne les mauvaises odeurs dans l’habitation . Le frêne est capable, contre toute imagination, de neutraliser les mauvaises odeurs en les absorbant. Si vous placez un bol de cendres aux endroits les plus stratégiques, vous remarquerez que les mauvaises odeurs disparaîtront en peu de temps.
Voyons deux autres façons de recycler les cendres.

Deux autres utilisations que vous pouvez faire des cendres
Nous venons de voir comment utiliser les cendres dans le secteur de la maison et du nettoyage, voyons maintenant comment les utiliser dans deux autres situations différentes. La première utilisation que nous recommandons concerne le compost : la cendre est un ajout miraculeux à ce mélange d’ingrédients naturels. En ajoutant les cendres, vous créerez un mélange encore plus utile pour le jardinage.
La frêne peut également être utilisée pour nos bijoux : elle est excellente pour raviver les bijoux en argent. Nous devrons le combiner avec du bicarbonate de soude, du citron et de l’eau tiède. Ensuite, vous pouvez frotter le mélange sur l’argent pour lui donner un éclat notable.