Nous aimons tous les cheveux propres, frais, secs et fluides après la douche, pas vrai? Mais vous serez probablement étonnés de savoir que même si vous vous ne lavez les cheveux qu’une fois par semaine, il est possible de les garder bien coiffés et d’apparence saine. En effet se laver les cheveux tous les jours a plus d’effets secondaires que d’avantages, car on nettoie l’huile naturelle, ce qui les rend plus frisottés et secs au fil du temps.
Maintenant si vous vous grattez la tête en vous demandant comment vous pouvez garder vos cheveux en bonne santé sans les laver chaque jour, voici de quoi vous éclairer :
Utilisez de l’eau bouillie ou régénérée pour les douches
Utiliser de l’eau du robinet pour les cheveux peut être dur et rendre vos cheveux plus durs et cassants. Utilisez plutôt de l’eau bouillie ou régénérée. Cela aide à les garder propres et brillants pendant une longue période, même entre les lavages.
Massez vos cheveux tous les jours
À l’aide de vos doigts, donnez-vous un bon massage. Cela aidera l’huile naturelle de votre cuir chevelu à se répartir sur tous les cheveux, les rendant moins gras. Cependant, faites ceci seulement 1-2 fois par jour. Toucher trop vos cheveux les rendra moins brillant à cause des huiles excrétées par vos mains.
Brossez vos cheveux
Peignez vos cheveux seulement 2-3 fois par jour. Cela les maintiendra démêlé et vous rendra les follicules actifs. Utilisez un grand peigne à dents pour cela. Évitez de toucher le cuir chevelu directement avec le peigne.
Utilisez des produits naturels
Si vous utilisez des produits de coiffure naturels, ils vous évitent de vous laver les cheveux plus souvent. Essayez de vous coiffer plus naturellement afin d’éviter l’utilisation de sprays ou d’autres sérums.
Utilisez moins de chaleur
Si vous pouvez retarder le lissage ou le bouclage de vos cheveux, tant mieux. La raison en est que cela rendra vos cheveux impurs et en mauvaise santé plus rapidement si vous ne les lavez pas régulièrement. Au lieu de cela, laissez vos boucles être naturelles pour la journée.
Changez la taie de votre oreiller
Une chose fondamentale que nous ignorons souvent est la taie d’oreiller que nous utilisons. Vos cheveux reposent directement sur cette taie d’oreiller et si celle-ci est sale, cela influence sur vos cheveux. Changez-la au moins une fois, ou deux fois si vos cheveux sont gras par semaine et cela améliorera vos cheveux.
Utilisez un chapeau
Utiliser un chapeau, c’est plus que du style. Les chapeaux peuvent vous aider à protéger vos cheveux des rayons nocifs du soleil, ce qui les stimule à produire plus de sébum. En conséquence, ils deviennent gras et graisseux. Non seulement en été, mais il faut également protéger vos cheveux du froid glacial. Utilisez un bonnet de laine doux en hiver.
Utilisez un shampooing sec
Si vous avez quelque chose de prévu et que vous devez absolument vous laver les cheveux, utilisez plutôt un shampooing sec. Il peut réduire le gras des cheveux sans besoin d’eau ou de douche!