Avouons-le, les vitres sont la partie la plus hostile et parfois compliquée à nettoyer, surtout après une journée pluvieuse.

L’un des principaux défis à relever lors du nettoyage sont les auréoles , ces taches désagréables qui nous tourmentent et que pour vérifier qu’elles ne sont pas là nous nous mettons dans le même sens de la lumière, dans le sens opposé et ainsi de suite.

Bref, on vérifie chaque petit recoin, mais on n’arrive pas toujours à avoir les brillants et les impeccables , donc les auréoles malvenues nous picorent quand même.

Bon, aujourd’hui on va voir ensemble la méthode de la grand-mère pour nettoyer les vitres et ne pas avoir d’auréoles même à contre-jour !

Quelle est la méthode ?

Avant de voir les remèdes pour bien nettoyer les vitres , il faut vous dévoiler l’astuce de grand-mère !

La phase critique lors du lavage du verre est le séchage , car c’est à ce moment là que se forment les auréoles dues à l’eau en contact avec la matière.

On utilise généralement des chiffons en microfibre ou en cuir, mais en réalité une vieille chemise en coton ou un vieux drap suffisent !

L’important est qu’ils ne soient pas faits d’un matériau rugueux comme par exemple des torchons car sinon vous risquez de rayer le verre.

Alors, si vous avez une de ces choses que vous n’utilisez plus, découpez-la et faites-en des chiffons . Lorsque vous mouillez les vitres, séchez-les avec ces chiffons et vous verrez quel excellent résultat vous obtiendrez !

Mais maintenant il est temps de voir comment nettoyer correctement vos vitres grâce à cette astuce !

Nettoyage quotidien

Voyons tout d’abord quelle est la meilleure méthode à adopter pour le nettoyage quotidien des vitres.

En fait, la première solution pour ne pas laisser de traces est de les laver tous les jours , afin que la saleté et la poussière ne s’accumulent pas, ce qui aura du mal à se détacher par la suite.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un élément fondamental du nettoyage quotidien à la maison, surtout si vous avez besoin de blanchir une surface, de la nettoyer ou de la rendre brillante.

C’est précisément pour cette raison qu’il est important de l’utiliser pour avoir des lunettes qui brillent toujours . De plus, c’est un ancien tour de grand-mère qui ne vous laissera jamais être déçu !

Tout ce que vous avez à faire est de verser un demi-litre d’eau et 1 1/2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un vaporisateur vaporisateur.

Secouez bien le tout et n’oubliez pas de le faire à chaque fois que vous l’utilisez car le bicarbonate de soude a tendance à rester au fond.

A ce stade vous n’aurez plus qu’à vaporiser le mélange sur le verre et passer directement le chiffon que vous avez créé à sécher !

Borotalco

À l’heure actuelle, il y a ceux qui ne peuvent pas dire non à l’ utilisation de talc pour laver et lustrer les vitres !

Cette poudre dont nous gardons de tendres et beaux souvenirs depuis que nous l’utilisions enfant, s’avère être une excellente méthode afin d’avoir des verres qui brillent toujours.

L’astuce est très simple, il suffit de verser 2 cuillères à soupe de poudre de talc dans 700 ml d’eau dans un vaporisateur vaporisateur. Mélangez et secouez bien car, comme le bicarbonate de soude, le talc s’accumule également au fond.

Vaporisez sur le verre et séchez avec des chiffons en coton , vous verrez à quel point il sera propre et quel excellent parfum il répandra dans la maison !

Pour le verre très sale

Il est maintenant temps de voir quelles sont les meilleures solutions pour les vitres très sales , c’est-à-dire celles que nous avons habituellement après un jour de pluie .

Vinaigre

Le vinaigre vient à notre rescousse pour tout faire briller en un rien de temps !

S’il y a bien une propriété que nous aimons de cet ingrédient, c’est sa capacité à polir les surfaces sur lesquelles il est utilisé, comme l’acier.

Eh bien, dans ce cas, ce que vous devez faire est de remplir une bassine d’eau tiède et d’y verser un verre de vinaigre .

Vous pouvez utiliser une éponge douce (qui est généralement utilisée même si vous souhaitez nettoyer les vitres avec du savon jaune ) ou un chiffon en microfibre.

Faites un premier passage avec beaucoup d’eau pour enlever toute la saleté, rincez et essorez bien l’éponge ou le chiffon, essuyez-le à nouveau et enfin séchez avec un chiffon en coton !

Citron

Pour un nettoyage en profondeur, le citron est également un excellent remède qui est généralement préféré au vinaigre pour son odeur enivrante.

Par conséquent, si vous préférez obtenir des verres parfumés et propres, il vous suffit de mettre le jus filtré de deux citrons dans un bol d’eau tiède.

Pour intensifier l’odeur, vous pouvez également laisser les zestes de citron à l’intérieur du bol.

La procédure de nettoyage des vitres est la même que celle indiquée ci-dessus avec du vinaigre, utilisez donc un chiffon en microfibre ou une éponge douce pour laver et utilisez le chiffon en coton pour sécher.

Mises en garde

Je vous rappelle d’essayer d’abord les méthodes dans un coin caché afin de ne pas endommager le verre.