Nous perdons en réalité 50 à 100 cheveux par jour.
Pourtant, si vos cheveux sont devenus beaucoup plus fins et fragiles, vous risquez de souffrir d’une perte de cheveux. Il peut être causé par de nombreuses raisons, telles que la génétique, la maladie, l’accouchement, l’utilisation de médicaments ou l’alimentation.
Voici les causes de la perte de cheveux:
- Infections sévères
- Amincissement héréditaire ou calvitie
- Trouble de l’alimentation
- Maladie auto-immune
- Une intervention chirurgicale majeure
- Perte de poids
- Stress
- Traitements du cancer
- Accouchement
- Carence en fer
- Des médicaments
- Produits capillaires
- Ménopause
Les toniques capillaires naturels suivants produiront des effets étonnants, car ils vous aideront à renforcer et à repousser vos cheveux. Ce remède est abordable et facile à fabriquer, car il contient trois ingrédients:
Huile de ricin
Cette huile est riche en acide aminé ricinoléique, qui pénètre dans la peau du cuir chevelu et des follicules, et régule les niveaux de pH, prévenant ainsi la perte de cheveux et les pellicules.
Jaune d’œuf
Les jaunes d’œuf sont riches en vitamines, en protéines et en acides gras, qui renforcent les cheveux, ainsi que la vitamine E, qui favorise la croissance des cheveux et hydrate les cheveux. De plus, les œufs contiennent de la lécithine, qui empêche la rupture et la fragilité.
Miel
Le miel est abondant en antioxydants qui adoucissent les cheveux et renforcent les follicules pileux et le cuir chevelu. Il favorise également la croissance des cheveux, protège contre la perte de cheveux et les hydrate.
Voici comment préparer le tonique capillaire naturel:
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel
Instructions:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et remuer. Ensuite, appliquez le tonique sur le cuir chevelu et les racines, puis continuez jusqu’aux extrémités. Couvrir les cheveux avec un bonnet de douche et laisser agir le tonique pendant 2 à 4 heures. Après, il suffit de le laver.
Répéter cela deux fois par semaine, et dans quelques mois, les effets vous étonneront!