La plupart des gens savent que l’apport en protéines est important car il contribue à la construction musculaire. Mais la croissance musculaire est un processus nécessitant des nutriments autres que les protéines. L’énergie dépensée stockée sous forme de glycogène musculaire devraient être compensées par une portion saine d’hydrates de carbone, qui reconstitue les réserves de glycogène musculaire et augmente l’insuline – une hormone importante pour l’apport d’acides aminés aux muscles.

Nous avons donc répertorié quelques produits riches en nutriments utiles à la croissance musculaire.

Quinoa 

Beaucoup de gens ne mangent pas de viande, mais comment pouvez-vous apporter la quantité de protéines souhaitée dans votre corps si vous ne mangez pas de viande? La réponse à cette question est le quinoa. C’est un grain sain qui pousse en Amérique du Sud et qui est considéré comme riche en protéines, car il contient chacun des neuf acides aminés essentiels. Le quinoa ne contient pas non plus de gluten, peut être facilement digéré et contient des fibres, du magnésium et du fer.

Compte tenu de tous ces nutriments, il n’est pas surprenant que les Incas aient appelé le quinoa, mère de tous les grains.


Amandes 

Les amandes sont un autre produit riche en protéines. Un quart de tasse d’amandes contient près de 8 grammes de protéines, soit près de 2 grammes de plus que la valeur d’un œuf. Les amandes sont également une excellente source d’acides gras insaturés, sains pour le cœur.

Les amandes contiennent également du magnésium, un minéral, utilisé dans plus de 300 réactions biochimiques du corps et est également connu pour son aide à la synthèse des protéines.

Mozzarella et fromage cottage faibles en gras 

Il n’y a probablement aucun bodybuilder qui évite d’inclure de la mozzarella ou du fromage cottage dans son alimentation. Lisez l’étiquette du produit et vous saurez la raison. Seulement ½ tasse de fromage contient 14 grammes de protéines, moins de 80 calories et moins de 2 grammes de gras. Combinez mozzarella ou fromage cottage avec chaque repas et consommez un repas riche en protéines.

Poisson 

En ce qui concerne la construction musculaire, le poisson est le plus grand rival du poulet. Si vous prenez du saumon par exemple, 100 grammes de poisson contiennent 25 grammes de protéines.

Le poisson contient également d’autres nutriments favorables à la santé. Le saumon contient des acides gras oméga-3. C’est également une excellente source de vitamine D. Ainsi, les poissons comme le thon ou le saumon sont tout simplement le meilleur choix de protéines pour la croissance musculaire.

Poulet

Que devrions-nous dire sur la viande de poulet et ses avantages pour la croissance musculaire? Le poulet est prouvé et un véritable bâtisseur de muscles! Le poulet est le produit alimentaire le plus important pour la croissance musculaire. 100 grammes de poitrine de poulet blanche contiennent environ 33 grammes de protéines et seulement 4 grammes de graisse.


Des œufs

Rapides et faciles à préparer, au goût délicieux, les œufs sont un aliment essentiel pour les personnes désireuses de développer leurs muscles. Chaque œuf contient de 5 à 7 grammes de protéines et seulement 60 calories. Mais, les œufs ne sont pas spécifiques juste à cause des protéines.

Les protéines d’œuf sont considérées comme les protéines les plus faciles à utiliser, ayant la plus haute valeur biologique de tout autre aliment. Cela signifie que ces protéines contribuent le plus à la croissance musculaire.

Boeuf maigre

La viande rouge comme le bœuf est une excellente source de protéines. L’éviter serait donc une grave erreur. 100 grammes de boeuf contiennent plus de 25 grammes de protéines et contiennent également des vitamines et des minéraux supplémentaires. La viande de bœuf provenant de bétail nourri à l’herbe contient des niveaux beaucoup plus élevés d’acide linoléique conjugué (ALC), ce qui vous aide à développer des muscles maigres.

Le boeuf est riche en vitamines B12, en zinc et en fer, des nutriments importants pour la croissance et le développement des muscles.


Soja

L’avantage du soja est qu’il ne peut pas être comparé à d’autres produits alimentaires si on parle de renforcement musculaire. Une petite tasse de soja contient environ 20 grammes d’acides aminés. Il est également riche en vitamines et minéraux essentiels qui font du soja la meilleure viande de substitution.

Lait au chocolat

Pendant que tu étais enfant, tes parents avaient probablement l’habitude de dire que si tu veux grandir, tu dois boire du lait. Mais même maintenant, à l’âge adulte, le lait est toujours important. Le lait est un produit alimentaire qui fournit tous les acides aminés essentiels et fournit également des nutriments faibles en gras. Boire du lait au chocolat peut effectivement stimuler le processus de croissance musculaire.