La prise de poids et l’obésité préoccupent beaucoup de gens. Pour certains, essayer de brûler les calories absorbées lors de l’exercice et des activités quotidiennes normales peut être une lutte constante.
La génétique et les fluctuations hormonales peuvent contribuer à la prise de poids ou à la capacité de perdre du poids. Les autres causes sont l’inactivité, un régime alimentaire ou des habitudes alimentaires malsains, le manque de sommeil, un stress excessif et certains médicaments. Même certaines conditions médicales peuvent entraîner une prise de poids supplémentaire.
Voici le top 6 des herbes minceurs pour perdre du poids.
1.Gingembre
Le gingembre peut être efficace pour favoriser la perte de poids. Une étude de 2012 publiée dans le journal Metabolism: Clinical and Experimental a révélé que la consommation de gingembre renforçait l’effet thermique des aliments et favorisait le sentiment de satiété. Cela évite les grignotages inutiles et la consommation compulsive d’aliments riches en calories.
De plus, le gingembre améliore la digestion et stimule votre métabolisme.
- Buvez 2 à 3 tasses de thé au gingembre par jour.
- Mâchez de petits morceaux de gingembre entre les repas ou ajoutez du gingembre râpé aux plats principaux.
2.Thé vert
Buvez du thé vert pour stimuler votre métabolisme et brûler plus de calories. L’antioxydant appelé catéchine dans le thé vert stimule le processus de combustion des graisses.
- Mettez 1 à 2 cuillerées à thé de thé vert de bonne qualité dans une tasse et versez de l’eau chaude dessus.
- Laisser infuser 2 à 3 minutes, puis filtrer.
- Buvez de 3 à 4 tasses de thé vert tout au long de la journée.
3.Curcuma
Cette herbe peut également vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. La curcumine, l’un des principes actifs les plus étudiés dans le curcuma, contribue à augmenter le flux de la bile. Ceci est important pour décomposer les graisses.
Il améliore également la résistance à l’insuline et traite les symptômes inflammatoires associés à l’obésité et aux troubles métaboliques.
- Préparez une boisson de désintoxication en mélangeant 1 c. À thé de poudre de curcuma, le jus de 1 citron, une pincée de poivre de Cayenne et un peu de miel brut (au goût) dans 1 tasse d’eau tiède.
- Buvez ceci une fois par jour.
4.Hibiscus
Cette belle herbe regorge de nutriments, de flavonoïdes et de divers minéraux qui aident à réduire l’absorption des graisses et des glucides par le corps. Cela facilite la gestion du poids. De plus, sa nature diurétique vous aide à perdre du poids en eau.
Vous pouvez boire 2 à 3 tasses de thé d’hibiscus par jour.
- Pour faire le thé, ajoutez 2 cuillères à soupe de pétales d’hibiscus séchés à 2 tasses d’eau.
- Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes.
- Filtrer et ajouter le miel et le jus de citron pour le goût.
5.Pissenlit
Le pissenlit est une autre herbe utile pour les personnes en surpoids qui souhaitent perdre quelques kilos. Les composés phytochimiques contenus dans le pissenlit lui confèrent des propriétés diurétiques et laxatives. Il augmente le volume et la fréquence des mictions, ce qui aide à éliminer le poids de l’eau.
En outre, cette plante aide à normaliser la glycémie, à éliminer les toxines du corps, à supprimer l’appétit et à combattre l’inflammation.
- Buvez une tasse de thé de pissenlit quotidiennement avant chaque repas. Pour faire le thé, ajoutez 2 cuillerées à thé de racine de pissenlit séchée à 1 tasse d’eau et faites bouillir pendant 1 minute. Retirer du feu et laisser infuser environ 10 minutes. Filtrez et buvez votre thé.
6.Menthe poivrée
La menthe poivrée contribue également à réduire le poids. En tant que coupe-faim naturel, il aide à réduire la sensation de faim et à contrôler votre appétit afin de gérer les excès alimentaires et de réduire l’apport en calories inutiles. Cette plante facilite également la digestion et réduit les ballonnements.
Buvez quelques tasses de thé à la menthe poivrée chaque jour.
- Pour faire le thé, laisser infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée fraîche dans une casserole d’eau chaude pendant 10 minutes.
- Filtrer, laisser refroidir et boire.
- Mettez également quelques gouttes d’huile de menthe poivrée sur un mouchoir propre et inspirez-le. Cela aidera à réduire les fringales.