Pour vous aider à prendre soin de vos cheveux, plusieurs produits de soin des cheveux sont formulés pour aider à nourrir et prévenir les dommages aux cheveux résultant de la sécheresse, de la pollution et d’autres facteurs. En fait, le marché est inondé de produits, allant des shampooings et revitalisants aux sérums, colorants et sprays.
En ce qui concerne les produits de soins capillaires naturels, un ingrédient commun est l’argile bentonite. Cette argile est formée de cendres volcaniques qui ont vieilli au fil du temps et se sont altérées en présence d’eau.
Utilisé sur les cheveux, il aide à clarifier les cheveux et à traiter des problèmes tels que le cuir chevelu sec, les cheveux abîmés, les cheveux crépus et les cheveux ternes.
Pour préparer un masque capillaire à l’argile à la bentonite, vous n’avez besoin que de 2 ou 3 ingrédients. Ici, nous avons utilisé du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau.
Ingrédient :
- 1 tasse d’argile Bentonite – 1 tasse
- 1,5 tasse d’eau
- ½ tasse de vinaigre de cidre
Procédure :
- Mettez 1 tasse d’argile à la bentonite dans un récipient non métallique.
- Ajoutez 1½ tasse d’eau à l’argile.
- À l’aide d’une cuillère non métallique, mélangez l’argile et l’eau pour obtenir une pâte à consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.
- Ajoutez ensuite ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré.
- Mélangez à nouveau les ingrédients.
- Votre masque capillaire en argile à la bentonite DIY est prêt à être utilisé.
Comment utiliser le masque :
- Lavez vos cheveux avec un shampooing doux pour enlever la saleté et l’huile accumulées.
- Pendant que vos cheveux sont encore humides, appliquez le masque capillaire préparé à l’argile de bentonite. Travaillez lentement des racines aux pointes et assurez-vous que toutes les mèches de cheveux sont bien enduites.
- Portez un bonnet de douche et laissez le masque reposer sur vos cheveux pendant 20 minutes maximum. Assurez-vous que le masque ne sèche pas, car il sera très difficile à enlever.
- Après 20 minutes, rincez vos cheveux avec de l’eau tiède et assurez-vous que toute l’argile a été lavée.
- Laissez vos cheveux sécher à l’air, puis coiffez-les comme vous le souhaitez.
- Utilisez ce masque capillaire une ou deux fois par mois.