Les femmes orientales, en particulier les chinoises et les japonaises, sont connues dans le monde entier pour leur peau de porcelaine. Leurs méthodes de soins et de protection de la peau sont parmi les plus anciennes et les plus efficaces au monde, et l’un de leurs secrets est l’eau de riz .
Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire un masque à l’eau de riz pour rajeunir votre peau en un rien de temps. C’est une ancienne recette asiatique encore largement utilisée et appréciée.
L’eau de riz est très riche en antioxydants et est capable d’ éclaircir la peau et de neutraliser l’hyperpigmentation causée par l’exposition au soleil. En tant qu’antioxydant, il aide également à combattre les signes du vieillissement tels que les rides, la flaccidité et les rides d’expression .
Les minéraux contenus dans le riz stimulent la circulation sanguine, améliorent l’apparence des pores et rendent la peau plus douce et plus éclatante.
L’eau de riz hydrate et soulage également les irritations cutanées , tout en atténuant les rougeurs cutanées.
Comment préparer le masque à l’eau de riz
Lavez 200 grammes de riz blanc, séchez-le et ajoutez un demi-litre d’eau. Attendez environ 30 minutes, puis égouttez le riz et gardez le liquide.
Le liquide n’est rien d’autre que le tonique que nous allons appliquer sur la peau, de préférence le soir, immédiatement après l’avoir soigneusement lavée.
Vous pouvez conserver l’eau de riz jusqu’à 5 jours, après quoi elle doit être jetée et re-préparée.