Ne jetez pas votre marc de café, il peut être réutilisé et vous aider à éliminer un gros problème. Voici nos recommandations.

Nous, les Italiens, aimons le café comme peu d’autres choses. Nous en préparons chaque jour de nombreuses tasses, aussi bien avec la cafetière à moka qu’avec les machines à expresso. De ce fait, il y a de nombreux restes de café filtré que nous jetons tous les jours , et nous jetons sans le savoir quelque chose qui peut nous être très utile.
En fait, le marc de café peut être réutilisé d’une manière particulière qui peut nous aider beaucoup. Il suffit de les mettre au réfrigérateur et tout changera.
Du marc de café au frigo : les avantages
Il arrive périodiquement d’ouvrir la porte du réfrigérateur et de sentir une odeur désagréable . C’est une conséquence tout à fait normale pour un appareil qui contient une telle variété d’aliments. Il arrive que nos aliments se gâtent, ou simplement les fortes odeurs de certains ingrédients comme les oignons peuvent conditionner tout l’air à l’intérieur du réfrigérateur.

Si vous rencontrez ce problème la première chose à faire est de partir à la recherche de l’ origine de la mauvaise odeur . Dès que vous avez trouvé la cause, débarrassez-vous de cette nourriture avariée. Procédez également à un nettoyage en profondeur (qui doit également être fait périodiquement pour des raisons d’hygiène) puis suivez nos petits conseils.
Les conseils que nous vous donnons fonctionnent à 100% et sont très simples à suivre , ainsi qu’écologiques. Au lieu de jeter ce qui reste de votre café moulu, placez-le sur une serviette et placez-le sur n’importe quelle étagère de votre réfrigérateur. En effet, vous serez étonné d’apprendre que le marc de café est capable d’absorber et de neutraliser les mauvaises odeurs émanant de certains aliments. Parfois, ce n’est pas seulement de la nourriture avariée à jeter, mais pas exactement de la nourriture à l’odeur agréable. Au lieu de subir cette situation désagréable qui pourrait provoquer de mauvaises odeurs dans toute la pièce, utilisez du marc de café.

Conseils pour garder votre réfrigérateur propre pendant longtemps
Le nettoyage périodique du réfrigérateur devrait être une habitude pour tout le monde : l’assainissement de l’appareil qui stocke les aliments que nous mangeons devrait être d’une importance fondamentale. Les conseils que nous vous donnons pour maintenir une propreté irréprochable et ne pas abîmer nos aliments sont les suivants.
Tout d’abord , évitez l’utilisation d’agents chimiques et préférez les substances qui, même ingérées par erreur en petites traces, ne sont pas nocives pour notre santé. Un allié redoutable dans ce cas est le bicarbonate de sodium . Diluez-le avec de l’eau et du vinaigre, utilisez un chiffon imbibé de ce mélange et frottez les murs, les étagères et les tiroirs. Tout brillera à nouveau, les odeurs et les taches disparaîtront et vous ne risquerez plus d’inhaler et d’ingérer des substances nocives.