Pour parfumer votre maison vous n’avez pas besoin d’assouplissant mais seulement de cet ingrédient magique. Voici de quoi nous parlons.

Maison très parfumée sans assouplissant
Maison très parfumée sans assouplissant – imilanesi.nanopress.it

Vivre dans une maison parfumée est agréable mais souvent tous les produits utilisés pour parfumer la maison coûtent cher. Les diffuseurs, bougies et autres produits commerciaux sont chers et vous pouvez éviter de les acheter en fabriquant des parfumeurs naturels. En fait, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient pour diffuser un arôme fantastique dans toute votre maison.

maison parfumée
maison parfumée – imilanesi.nanopress.it

Nous parlons d’une astuce totalement écologique et qui est la solution aux nombreux produits présents sur le marché. C’est très simple à réaliser et il suffit de se procurer un objet particulier. Faites simplement une promenade dans le parc. Voyons donc de quoi nous parlons ci-dessous .

Voici ce dont vous avez besoin pour parfumer votre maison

Pour parfumer votre maison, il suffit de vous procurer quelques pommes de pin en vous promenant simplement dans le parc ou dans les bois . En bref, partout où vous savez, il y a une pomme de pin. Avec ceux-ci, vous pouvez créer des bases pour parfumer votre maison à votre guise et non seulement elles sentiront mais elles constitueront également un objet d’ameublement.

Cependant, la première chose à faire est de bien nettoyer la pomme de pin . Commençons par retirer tous les pignons de pin présents, le cas échéant, puis versons la pomme de pin dans un récipient contenant de l’eau chaude. Laissez tremper environ 15 minutes pour éliminer toute trace de saleté. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents pour mieux nettoyer.

pommes de pin
pommes de pin – imilanesi.nanopress.it

À ce stade, vous devrez laisser sécher complètement la pomme de pin que vous avez lavée, sinon de la moisissure pourrait se former . Vous pouvez le mettre seul ou vous pouvez allumer le four et l’insérer avec une puissance minimale ou après l’avoir préalablement chauffé. À ce stade, vous pouvez l’utiliser pour parfumer votre maison.

Alors dites adieu à l’assouplissant et à tout autre produit commercial car vous n’aurez besoin que de la pomme de pin et de rien d’autre. Pour parfumer la pomme de pin, il faut la vaporiser avec un mélange fait maison d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle au parfum que vous préférez . La solution doit être versée dans un flacon pulvérisateur puis pulvérisée sur la pomme de pin.

Il peut sembler que les étapes sont terminées mais ce n’est pas le cas . Nous devons encore attendre une semaine. Placez simplement la pomme de pin dans un sac hermétique ou dans un bocal en verre bien fermé à l’abri de l’humidité. Le bois absorbera ainsi l’arôme pulvérisé et dégagera son parfum après le temps nécessaire .

décorations avec des pommes de pin parfumées
décorations avec des pommes de pin parfumées – imilanesi.nanopress.it

Mais comment et où le mettre ? Vous pouvez simplement l’accrocher chez vous ou le mettre dans un panier . Il servira à parfumer la maison mais aussi à la décorer peut-être. En effet, si nécessaire, vous pouvez également créer des compositions pendant les vacances qui peuvent être Noël ou Pâques. Voyons ce que vous pouvez accomplir si nécessaire.

Vous pouvez créer des guirlandes ou des centres de table ou réaliser des pots à décorer pendant les vacances. Prenez simplement quelques vases en terre cuite et décorez-les avec des rubans à l’extérieur pour les rendre plus jolis . A l’intérieur vous pouvez mettre de la mousse et la pomme de pin que vous aurez préalablement parfumée . De cette façon vous aurez des décorations mais vous parfumerez aussi la maison de manière tout à fait naturelle et surtout en dépensant très peu d’argent.