Avoir une maison chaleureuse sans radiateurs, aussi souhaitable soit-il, pourrait-il sembler impossible à réaliser ? Avec seulement 10 euros et cette méthode infaillible c’est possible.

Adieu les radiateurs
Adieu les radiateurs – Imilanesi.Nanopress.it

Cependant, nous pouvons plutôt bloquer le froid entrant, voyons de quoi il s’agit et si cela est facilement applicable pour tout le monde.

Maison chaleureuse sans radiateurs : est-ce possible ?

Maintenant que l’hiver est arrivé, il est clair que nous avons tous besoin d’avoir une maison chauffée pour les jours les plus froids, pour nous sentir à l’aise dans notre maisons.

Au-delà de la chaleur réelle dégagée par les radiateurs ou les pompes à air chaud, il existe un type de chaleur obtenue grâce à la décoration et aux matériaux choisis pour notre maison.

Maison chaleureuse sans radiateurs
Maison chaleureuse sans radiateurs – imilanesi.nanopress.it

C’est cette chaleur que nous ressentons lorsque nous rentrons à la maison après une dure journée de travail. Mais aussi après avoir passé du temps dehors dans un froid glacial à rêver d’une douche chaude. C’est ce qu’on appelle banalement la chaleur de la maison et c’est quelque chose de tout simplement fantastique.

Il y a des maisons dans lesquelles nous entrons et remarquons immédiatement ce sentiment. Nous aimons tous rentrer à la maison, nous asseoir sur notre canapé ou notre fauteuil préféré et nous envelopper dans une couverture chaude. les rideaux, les coussins, le linge de lit et les tapis.
Cela comprend également

Ces derniers sont fondamentaux pour donner de la chaleur et de la structure à une maison, ainsi que pour servir à différencier des environnements ou des espaces de manière simple et économique. Bien habiller votre maison peut faire la différence entre une maison froide et une maison qui retient la chaleur. Pour cette raison les tapis peuvent être d’excellents alliés, ils sont isolants et transmettent beaucoup de chaleur visuelle. Les meilleurs sont ceux en laine et ceux à poils longs, même si n’importe quel tapis ferait l’affaire.

Salon avec tapis
Salon avec tapis – imilanesi.nanopress.it

La literie est également importante. Les draps et housses de couette en flanelle, laine ou coton sont les plus adaptés car ils respirent mieux que les synthétiques et sont des tissus qui maintiennent la température.

De plus des rideaux et des coussins épais peuvent vous aider à créer un environnement plus chaleureux et à protéger votre maison.

Bien qu’il semble que l’épaisseur et le poids de votre porte d’entrée soient suffisants pour l’isoler, une grande partie de l’air chaud est perdue par la porte d’entrée. à l’intérieur de la maison et laisse entrer le froid, surtout si elle donne directement sur la rue.

C’est pourquoi il est conseillé de placer un isolant en bas de porte. C’est une sorte de coussin allongé qui couvre toute la largeur et fera office de brise-vent.

Chauffer sa maison avec 10 euros : adieu les radiateurs

Le prix de l’électricité ayant atteint des sommets historiques, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de la manière de gérer les basses températures et les pluies qui ont déjà atteint l’Italie.

Garder votre maison au chaud peut sembler un défi face au froid, mais l’une des clés pour isoler votre maison du froid est de contrôler le froid venant de l’extérieur. dehors.

Par conséquent, bien ouvrir les rideaux et les volets pendant les heures ensoleillées et les fermer lorsque le soleil commence à disparaître empêchera la chaleur de s’échapper si facilement. .

Rideau sur la fenêtre
Rideau sur la fenêtre – imilanesi.nanopress.it

Si nous faisons ce simple geste, vous remarquerez immédiatement une température ambiante plus agréable à l’intérieur de la maison. Il en va de même pour les fenêtres, près de 40 % de la chaleur s’échappe par de petites fissures, fissures ou trous qui peuvent exister dans les luminaires.

Vous pouvez donc sceller le bord avec du silicone pour empêcher l’air d’entrer, une méthode très simple et efficace qui coûte moins de deux euros .

Pour le froid qui passe par les fenêtres, il existe un film thermique magique pour seulement 9 €. C’est un système économique qui peut être assemblé indépendamment grâce au « Thermo Cover ».

Fenêtre ouverte
Fenêtre ouverte – imilanesi.nanopress.it

Le film est transparent et facile à appliquer sur les fenêtres, car il laisse passer la lumière.il laisse passer la lumière et laisse de côté le froid et le bruit.

Sans dépenser une fortune, avec seulement 9 €uros par paquet, vous pouvez acheter un panneau de 1,7X1,5 mètres et l’installer en quelques minutes. Une solution parfaite pour vos fenêtres, étant donné que nous n’avons aucun frais d’installation.