Les cheveux sont de toutes sortes de longueurs, de couleurs et de motifs.
Il y a ceux qui l’ont bouclé ou ondulé et préfèrent le laisser ainsi. Mais pour ceux qui aiment les cheveux lisses, ces masques les aideront à les rendre encore plus lisses sans avoir besoin d’utiliser un fer à repasser. Avez-vous un endroit pour écrire?
L’ingrédient magique pour lisser vos cheveux
Chacun de ces remèdes repose sur un ingrédient peu coûteux, accessible et très efficace pour les traitements capillaires : c’est le riz.
Dans la Chine ancienne, les femmes utilisaient l’eau de riz pour se laver les cheveux et depuis lors, on pense qu’elle offre de multiples avantages pour des cheveux forts, radieux et raides.
La science confirme cette information, car le riz est riche en antioxydants qui réparent les dommages cellulaires dans les fibres capillaires. De plus, il contient un composant appelé inositol, qui favorise la formation de nouvelles cellules et favorise la circulation, ce qui accélère la croissance des cheveux.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que, combiné avec les bons ingrédients, le riz peut fonctionner comme un traitement à la kératine et modifier la structure des cheveux, les rendant lisses et sans frisottis.
Masque au riz et à l’huile de coco
L’huile de noix de coco est un autre des ingrédients préférés à utiliser sur les cheveux, grâce au fait qu’elle apporte douceur et brillance.
Vous avez besoin:
- 1 tasse de riz.
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- 3 tasses d’eau.
Préparation:
- Laver le riz à l’eau tiède pour enlever l’amidon. Placez-le dans une casserole, avec les 3 tasses d’eau. Chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition et que le liquide soit presque entièrement consommé.
- Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter la noix de coco et l’huile d’olive, et mélanger pendant 3 minutes pour obtenir une pâte.
Application :
Appliquez le masque des racines aux pointes, après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing. Laisser agir 3 heures et retirer à l’eau tiède en passant un peigne. Enfin, utilisez votre conditionneur préféré.
Pour de meilleurs résultats, répétez 1 fois par semaine.
Masque au riz et à l’avoine
Ce masque fonctionne comme un revitalisant maison qui élimine les frisottis et améliore l’apparence des cheveux dès la première application.
Vous avez besoin:
- 1 tasse de riz.
- 1/4 tasse de flocons d’avoine.
- 1 litre et demi d’eau.
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.
Préparation:
Mettez l’eau dans une casserole et laissez sur le feu jusqu’à ébullition. Ajouter le riz et laisser cuire à feu moyen. Ensuite, videz les flocons d’avoine et laissez cuire 5 minutes de plus. Verser le mélange dans un vaporisateur à travers une passoire. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
Application :
Mouiller un peu les cheveux et séparer par mèches. Appliquez le masque avec le pulvérisateur, assurez-vous de couvrir toutes les zones. Attendre 20 à 30 minutes et rincer à l’eau tiède. Conservez le reste du produit au réfrigérateur, vous pouvez l’utiliser 3 fois par semaine.
Après avoir utilisé ces remèdes maison, vous remarquerez que vos cheveux sont plus lisses, plus éclatants et plus faciles à coiffer. Ça va t’enchanter!