La patate douce est l’un des ingrédients les plus courants ajoutés à vos friandises cuites au four, surotut si vous essayez de réduire votre consommation de sucre.

C’est également l’un des principaux ingrédients des muffins que nous vous proposons dans cet article, qui est non seulement délicieux, mais aussi riche en bienfaits pour la santé grâce aux différents ingrédients.

Pourquoi devriez-vous manger plus de patates douces?

En plus d’avoir bon goût, ces délicieux muffins regorgent d’antioxydants et aident à réduire l’inflammation. La peau des patates douces est remplie de bêta-carotène, un antioxydant qui combat efficacement les radicaux libres dangereux dans votre corps.

Un autre avantage des patates douces est la propriété anti-inflammatoire, due à l’anthocyane nutritif, qui donne à la patate douce sa couleur vibrante. La meilleure partie de la patate douce est qu’elle agit contre les inflammations aiguës et chroniques et qu’elle est capable de les soigner.

Nous adorons ces muffins à la patate douce et recherchons une raison quelconque pour les cuire au four.

Patates douces aider à perdre du poids

Comme les patates douces sont naturellement sucrées, il n’est pas nécessaire d’ajouter des sucres raffinés pour satisfaire votre dent sucrée. Les utiliser dans vos repas au lieu de sucre vous permet d’avoir une friandise moins calorique qui a bon goût. Dans ce cas, vous avez une situation gagnant-gagnant.

Ils contiennent beaucoup de fibres, surtout si vous les utilisez avec la peau. La fibre est un moyen idéal pour contrôler la faim, car elle vous aide à vous sentir rassasiée plus longtemps et vous permet de vous sentir satisfait de votre choix alimentaire.

L’indice glycémique dans les patates douces est relativement faible (50), ce qui est très courant pour contrôler votre cholestérol, votre taux de sucre dans le sang et votre appétit. De plus, cela diminue votre risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Les aliments à faible indice glycémique ont pour caractéristique de rester plus longtemps dans votre tube digestif et de contrôler votre appétit.


Muffins à la patate douce – Recette

Ingrédients:

  • 1 petite patate douce bio,
  • ¾ tasse de lait de coco en conserve biologique
  • 3 oeufs de poulets bio, légèrement battus
  • ½ tasse de sirop d’érable biologique pur
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive biologique
  • ¼ tasse de farine de noix de coco biologique
  • 1 tasse de farine de riz brun biologique
  • ½ cuillère à thé de sel rose de l’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • ⅛ cuillère à café de noix de muscade moulue
  • ⅛ cuillère à café de girofle moulu



Instructions:

1) Huilez légèrement un plateau à muffins 12 trous et préchauffez votre four à 400.

2) Une fois la bonne température atteinte, percez des trous dans votre patate douce, placez-la sur la grille du milieu du four et laissez cuire pendant environ 60 minutes (elles doivent être moelleuses).

3) Une fois cuit, retirez-le du four et laissez-le refroidir.

4) Dans les patates douces fraîches, assez pour les manipuler, grattez la chair de la peau et placez la pulpe dans un bol à mélanger.

5) Ajoutez l’huile d’olive, le sirop d’érable et le lait de coco à la patate douce et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

6) Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol séparé jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

7) Versez les ingrédients secs dans le reste de la patate douce et mélangez jusqu’à ce que tout soit uniforme.

8) Versez la pâte dans le moule à muffins (de la pleine)

9) Placez-les sur le panier du milieu et faites-les cuire pendant 30 à 35 minutes.