Nous sommes tous confrontés au problème des lèvres noires à un moment de notre vie. La pigmentation des lèvres peut être due à plusieurs raisons. Ces raisons incluent le tabagisme, les morsures des lèvres ou l’exposition au soleil. La cause la plus commune des lèvres noires est l’exposition au soleil qui assombrit la peau sensible de nos lèvres.
Le fruit de la phalsa, à maturité, est naturellement rose et peut être utilisé pour éliminer la pigmentation des lèvres. Voici un moyen facile de préparer un remède pour rendre les lèvres naturellement roses grâce au fruit de la phalsa:
Comment:
-Prenez 1/4 tasse de cire d’abeille et faites-le fondre à l’aide de la méthode du bain-marie. Ne le chauffez pas directement car cela brûlerait la cire et compliquerait la préparation du baume à lèvres.
-Pendant que la cire est en train de fondre, ajoutez-y 2 cuillères à café d’eau de rose et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Bien mélanger.
-Une fois le mélange préparé et la cire fondue, ajoutez-la dans un bol.
-Prenez 2 cuillères à soupe de baies de phalsa dans un bol et écrasez-les bien.
-Vous remarquerez qu’un jus de couleur rose et rouge sort du fruit. Filtrer la pulpe et ajouter le jus à la cire.Bien mélanger, puis placer le mélange dans un petit pot ou dans un récipient à partir duquel vous utiliserez le baume à lèvres.
-Laissez le baume à lèvres se solidifier au réfrigérateur et vous pourrez ensuite l’utiliser.
-Pour l’appliquer sur les lèvres, ajoutez simplement un peu de ce baume sur les lèvres et étalez-les uniformément. Répétez cette procédure d’application du baume au moins 3-4 fois par jour ou au besoin.
Comment cela aide:
Les fruits de la phalsa sont une riche source d’antioxydants. C’est un élément essentiel pour tout remède éclaircissant pour la peau. Les antioxydants aident la peau à guérir plus rapidement et remplacent les cellules plus anciennes par des cellules neuves et fraîches qui sont roses. Une fois appliqué sur les lèvres, le jus extrait du fruit de la phalsa sera utile pour ajouter une teinte rosée naturelle aux lèvres et soigner la pigmentation.
La cire d’abeille est excellente pour hydrater les lèvres car elle a une texture épaisse qui aide à retenir l’humidité et à prévenir les lèvres sèches et gercées. L’huile d’amande est également utile pour éliminer l’obscurité autour des lèvres.
L’eau de rose aide à créer une sensation de fraîcheur sur les lèvres et aide à apaiser les lèvres sèches et gercées.
Il est également recommandé d’utiliser ce baume à lèvres avant d’aller au lit et de le laisser sur les lèvres toute la nuit pour obtenir des résultats efficaces. Lorsque vous sortez au soleil, veillez à utiliser ce baume à lèvres sous un rouge à lèvres. Cela empêchera les lèvres d’être endommagées.
La déshydratation peut aussi être une cause de pigmentation des lèvres. Si l’on n’a pas assez d’eau, un remède externe peut ne pas être très utile. Par conséquent, il est recommandé de prendre au moins 6 à 8 verres d’eau par jour en même temps que ce remède.